LDC/CAF : V. Club confirme son retour, Mazembe toujours en difficulté
L’AS V. Club de Kinshasa confirme son retour en force à la Ligue des champions de la CAF. Le nul (2-2) contre Al Ahly en Egypte, comptant pour la troisième journée du groupe A remettent en confiance les hommes de Jean-Florent Ibenge. En tenant en échec le tenant du titre, V. Club réalise une belle opération à l’extérieur en arrachant 4 précieux points.
Les Dauphins Noirs ont arraché l’égalisation par l’entremise de Ricky Tulenge sur penalty (2-2). Les Congolais étaient, en effet, partis pour consommer la défaite. Ce, malgré un Simon Omossola impeccable dans ses cages et surtout l’ouverture du score de GlodyLilepo (42è).
Mais, les Diables Rouges ont réussi un retournement de situation en deux minutes. D’abord, à la 69ème minute, Mohamed Sherif profite d’une erreur de la défense pour marquer. Et à la 71e minute, Marwan Mohsen donne l’avantage aux hommes de Pitso Mosimane à la suite d’une passe de Magdy Afsha.
Le club congolais est bien heureux de repartir avec le point du nul avant la manche retour dans 10 jours. Al Ahly, pour sa part, manque ainsi l’occasion de rejoindre en tête Simba Sports. Les Tanzaniens ont également été tenus en échecs par les Soudanais d’Al Marreikh (0-0).
Simba FC a conforté sa première place en ramenant le point du nul sur le terrain d’Al Merreikh (0-0). Les Tanzaniens (7 pts) dominent le groupe A. Simba peut se qualifier en cas de victoire, le 16 mars.
Vainqueur de l’édition 2016, Mamelodi Sundowns est seul en tête du groupe B. Les Sud-Africains ont signé un 3ème succès de suite, le samedi 6 mars contre le TP Mazembe (2-1). Les Corbeaux ont produit une prestation bien moyenne au stade TP Mazembe de la Kamalondo, à Lubumbashi. Avec seulement deux points, les Corbeaux doivent se secouer pour garder leur chance de qualification au prochain tour.
Classement 3ème journée
Poule A : 1erSimba (7 pts +2), 2e Vita Club (4 pts +2), 3e Al Ahly (4 pts +2), 4e Al Merreikh (1 pt -6)
Poule B : 1erMamelodi (9 pts +7), 2e TP Mazembe (2 pts -1), 3e Al-Hilal (2 pts -2), 4e Belouizdad (2 pts -4)
Poule C : 1erWydad (9 pts +7), 2e Horoya (4 pts +0), 3e Kaizer (4 pts -2), 4e Petro Luanda (0 pt -5)
Poule D : 1er Espérance Tunis (7 pts +3), 2e MC Alger (5 pts +1), 3e Zamalek (2 pts -2), 4e TFC (1 pt -2)
Armel Langanda
.