Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Boxe/RDC : La saison 2019-2020 se clôture le 25 février 2021

Pour ce faire, le président Ilunga a invité tous les athlètes à respecter, lors de la poursuite de ce championnat de boxe, les gestes barrières édictés par les autorités du pays pour lutter contre la Covid-19.

Partager :

SKE__cbus_2916201608BOXE_mGlis

La Fédération congolaise de boxe (FCB) prévoir de clôturer la saison sportive 2019-2020, le 25 févier 2021. Cela suite aux perturbations causées par la pandémie de la Covid-19. Le président de cette entité sportive nationale, Ferdinand Ilunga Luyoyo, l’a annoncé, le vendredi 14 août.

Pour ce faire, le président Ilunga a invité tous les athlètes à respecter, lors de la poursuite de ce championnat de boxe, les gestes barrières édictés par les autorités du pays pour lutter contre la propagation de la pandémie du coronavirus. Cela, afin de permettre aux athlètes d’évoluer dans de bonnes conditions à la reprise des activités.

Il a précisé que la FCB poursuivra ses activités jusqu’au 25 février 2021 pour terminer la saison sportive 2019-2020 et respecter le calendrier de la Fédération internationale de boxe, en soulignant : « Nous sommes obligés de prendre des mesures sérieuses pour que nos boxeurs se retrouvent ensemble et allons étudier comment faire pour les interner en tenant compte des recommandations des autorités sanitaires ».

Tous les boxeurs sont invités au Centre national de médecine du Sport (CNMS) pour le test de dépistage à la Covid-19. Tous les athlètes et les staffs techniques sont dans l’obligation de passer le test Covid-19 avant de monter sur le ring. Une disposition pratique prise pour limiter la propagation de la Covid-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi