LePotentiel
Image default
PROVINCES

Nord-Kivu : Un infirmier indexé dans le vol des Ipad à l’hôpital provincial de Goma

Vingt-quatre heures après l’annonce de la disparition de 21 appareils Ipad de marque Galaxy Samsung, don du président de la République de  l’hôpital provincial du Nord-Kivu, les premiers éléments d’enquête rendus publics hier lundi 17 août mettent en cause un infirmier agent de l’hôpital provincial du Nord-Kivu installé à Goma. En fait, c’est ce professionnel de santé qui est à la base du vol de ces appareils qu’on a retrouvés sur le marché de vente d’appareils de seconde main dans la ville de Goma.

Selon des sources, la plupart des jeunes pris en flagrant délit de possession sont aux arrêts et doivent répondre devant les instances judiciaires.

« En remontant la filière, on s’est rendu compte qu’il s’agit d’un infirmier qui a facilité le vol de ces appareils destinés à l’enregistrement des données des malades. Les dépositions de ces jeunes mettent en cause cet infirmier de l’hôpital provincial du Nord-Kivu qui est déjà aux arrêts ».  

La population de Goma félicite le travail de la police qui a pu remonter la chaîne jusqu’à identifier l’acteur principal de cet acte répréhensible.

Tout en saluant le travail de la justice, Dr Matata, médecin directeur de l’hôpital provincial du Nord-Kivu se dit confiant sur la suite du dossier.

Laisser un Commentaire