Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

TP Mazembe : Malta Forrest à la section foot, Moïse Katumbi à la coordination

Avec cette mise en place, le TP Mazembe se prépare pour repartir sur de nouvelles bases dès la saison sportive prochaine.

Partager :

SKE__cbus_5252202308Malta-Forrest-x_mGlis

Moïse Katumbi cède le fauteuil de président de la section football de TP Mazembe à Malta Forrest. Il va désormais chapeauter la coordination du club avec plusieurs disciplines. C’est le verdict de l’assemblée générale extraordinaire et élective du samedi 22 août 2020.

Le Tout Puissant Mazembe vient enfin de tenir son assemblée générale extraordinaire et élective le samedi 22 aout 2020. Tout est fixé pour le nouveau comité du TP Mazembe la saison sportive 2020-2021. A l’issue du vote, Malta Forrest est élu président de la section Football. Moïse Katumbi, pour sa part, tient les commandes de la coordination.

Malta Forrest a été élu à la section Football avec 55 voix sur 67 votants; Donny Kabongo passe avec 34 voix au secrétariat, François N’kuba au secrétariat adjoint, il a obtenu 35 voix. Aux côtés de Damien Simbi (37 voix), deux nouveaux membres rejoignent l’équipe : Alain Mukalay (35 voix) et Juvénal Kitungwa (40 voix).

Pour les trois prochaines années, Moïse Katumbi va diriger une équipe avec plusieurs sections, avec différentes disciplines. Il y a notamment, le basketball, le volley, le handball, le karaté, le Zango et le vélo club. La section de football féminin sera relancée avec comme président annoncé, Jeff Kapondo, confirme le site officiel du club de Lubumbashi.

Selon la même source, une grande réunion est prévue dans les prochains jours pour la mise en place de la coordination. Tous les présidents de différentes sections exerceront les fonctions de vice-présidents. Le comité de la coordination sera complété par une trésorerie générale tenue par Salomon Idi Kalonda, et un secrétariat général est assuré Frédéric Kitengie.

Avec cette mise en place, le TP Mazembe se prépare pour repartir sur de nouvelles bases dès la saison sportive prochaine. L’objectif étant de gagner la prochaine Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF), le TP Mazembe compte miser sur la jeunesse. Dans son intervention, Moïse Katumbi appelle tout le monde à l’unité pour atteindre cet objectif.

Après évaluation, le TP Mazembe n’a pas réussi à atteindre son objectif assigné au cours de la dernière saison sportive. Il a été éliminé de la Ligue des champions en quarts de finale. Au niveau du championnat national, les Corbeaux de Lubumbashi ont terminé sur la première marche du podium.

Armel Langanda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi