Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Droits d’auteur : Le procès Alesh contre Bracongo renvoyé en septembre

Au Tribunal de commerce de Kinshasa/Matete, les deux parties se sont convenues pour une nouvelle audience fixée au lundi 21 septembre.

Partager :

SKE__cbus_3618202608PROCESALESHCONTREBRACONGO_mGlis

Au cours de la deuxième audience du 24 août 2020 au Tribunal de commerce de Kinshasa/Matete, opposant le collectif d’avocats de l’artiste rappeur Alain Chirwisa, dit Alesh, à la Brasserie du Congo (Bracongo) pour une affaire d’utilisation sans autorisation de l’œuvre musicale «Youyou», «les deux parties se sont convenues pour une nouvelle audience renvoyée au lundi 21 septembre prochain». Motif :les deux camps ne sont pas communiqué les pièces pour pouvoir les approfondir.

Saisissant la justice congolaise pour utilisation de sa chanson « Youyou » sur la page facebook de la Bracongo pour des fins commerciales, le rappeur natif de la ville de Kisangani vient de remettre en question la gestion des droits d’auteurs en RDC.

Pour les avocats de la brasserie congolaise, cette affaire devrait se régler au niveau de la Société congolaise des droits d’auteurs et des droits voisins (Socoda).

Contacté par Media Congo Press (MCP), un haut responsable de la Socoda confirme que l’artiste musicien n’est pas sociétaire de la Socoda.

Bienvenu Ipan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi