Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Foot-Amical : Maroc – RDC, le 13 octobre à huis clos

Les Léopards sont attendus à Rabat pour affronter en match amical les Lions de l’Atlas, le 13 octobre.

Partager :

SKE__cbus_4907200809LEOPARDS_mGlis

Un match qui prépare la RDC à la double confrontation contre l’Angola, comptant pour la 3è et 4e journée des éliminatoires de la CAN 2021.

Après une longue période de pause imposée par la pandémie de la Covid-19, les Léopards de la RDC vont enfin retrouver la pelouse. La Fédération marocaine de football vient d’officialiser la tenue de ses deux matches amicaux. Le match Maroc-RDC confirmé pour le 13 octobre 2020 à Rabat, à huis clos.

Le match amical face aux Lions de l’Atlas est une belle occasion pour le sélectionneur principal des Léopards, Christian N’Sengi, de jauger le niveau de ses poulains avant la reprise effective des compétitions proprement dites.

Cette rencontre amicale internationale rentre dans le cadre des préparatifs de la double confrontation contre l’Angola programmée en novembre dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021.

Avant d’affronter les Léopards, les Lions de l’Atlas affronteront d’abord les Lions de la Teranga du Sénégal, le 9 octobre. Il faut noter que les deux confrontations se dérouleront au Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat à partir de 19h00.

Jusque-là, la Fédération congolaise de football (FECOFA) ne s’est pas encore prononcée à propos de ce match amical. Le coach Christian N’sengi devra déjà se préparer au regroupement des joueurs. La difficulté se posera au niveau des joueurs internationaux qui, dans la plupart des cas, reprennent leurs championnats au niveau des clubs.

Pour les matches amicaux, le coach national pourra compter plus sur les joueurs locaux afin de reconstituer une bonne ossature avant de procéder à la jonction avec les internationaux.

S’agissant des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021, la RDC occupe la troisième place avec deux points au terme de deux matches livrés ; la Gambie et le Gabon partagent la première place avec 4 points. L’Angola vient en dernière position avec zéro point.

Les Léopards sont dans l’obligation de redoubler d’efforts après les deux premières journées manquées et marquées par deux matches nuls au stade des Martyrs contre les Panthères du Gabon (0-0) puis à Banjul contre leurs homologues gambiens (2-2).

Armel Langanda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi