Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Partenariat amical : La ville de Guangzhou fait don d’environ 50 000 masques et thermoflashs à Kinshasa

Ce don constitué de 50 000 masques et 200 thermo flashs, a été remis, jeudi 10 septembre au gouverneur de la ville de Kinshasa dans son office (hôtel de ville).

Partager :

SKE__cbus_1417201009AMBASSADEURETGOUVERNEUR_mGlis

La garde ne doit pas être baissée contre la Covid-19 dès lors que le virus est encore là. Aussi la solidarité entre peuples est-elle de mise pour faire face à la pandémie et à ses effets socioéconomiques. C’est dans ce cadre que la ville chinoise de Guangzhou vient de faire un don, dans le cadre d’un partenariat amical, à la ville de Kinshasa.

Ce don constitué de 50 000 masques et 200 thermo flashs, a été remis, jeudi 10 septembre au gouverneur de la ville de Kinshasa dans son office (hôtel de ville), en présence des autres membres de l’exécutif provincial, par l’ambassadeur de Chine en RDC, M. Zhu Jing.

Ce dernier a souligné la nécessité de ne pas baisser la vigilance dans la lutte contre la Covid-19.

Pour le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, il s’agit d’un geste qui traduit la volonté de la ville chinoise de Guangzhou de non seulement rester solidaire à la lutte que mène Kinshasa contre la pandémie de la Covid-19, mais aussi traduit le soutien de cette ville aux actions menées par les autorités de la capitale congolaise.

 « Je m’en vais féliciter le maire de Guangzhou, mais aussi toutes les autorités de la République populaire de Chine pour ce geste combien important pour la population de Kinshasa », a-t-il déclaré.

Par la même occasion, Gentiny Ngobila a rappelé à la population kinoise de ne pas baisser la garde.

« C’est parce que la pandémie de coronavirus continue à sévir malgré que nous sommes sur une pente un peu descendante du virus. Il y a quand même quelques cas que nous constatons ici et là dans des hôpitaux, il y a des tests qui s’avèrent positifs. Les Kinois doivent continuer à préserver des gestes barrières… », a-t-il prévenu.

Pour rappel, la ville chinoise de Guangzhou (aussi connue sous le nom de Canton) est la capitale de la province de Guangdong, dans le Sud de la République populaire de Chine. En plus d’être l’un des plus anciens ports du pays, elle est aussi depuis des siècles un pivot du commerce mondial. C’est parmi les destinations phares des commerçants de la RDC.

Pitshou Mulumba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi