Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Félix Tshisekedi souhaite le renforcement de la collaboration entre la MONUSCO et les FARDC

Par ailleurs, le chef de l'Etat a réaffirmé sa détermination à redonner le plus tôt possible le sourire aux populations de l'Est de son pays qui vivent dans l'insécurité depuis plus de deux décennies.

Partager :

SKE__cbus_2437202309FARDCETMONUSCO_mGlis

Dans son allocution à la 75ème Assemblée générale de l’ONU en visioconférence mardi 22 septembre, le président de la République a évoqué les préparatifs du départ de la mission onusienne en RDC, mais aussi son souhait sur le renforcement de collaboration entre la MONUSCO et les FARDC.

« En attendant que nous puissions nous convenir sur le contour définitif de l’avenir de la MONUSCO sur le territoire national, le vœu de la RDC est de voir pendant cette période de préparation à la sortie, le renforcement de la collaboration sur le terrain afin que la puissance de feu attendue pour protéger nos populations et restaurer la paix, la sécurité et l’autorité de l’État sur toute l’étendue du territoire national », a-t-il souhaité.

Par ailleurs, le chef de l’Etat a réaffirmé sa détermination à redonner le plus tôt possible le sourire aux populations de l’Est de son pays qui vivent dans l’insécurité depuis plus de deux décennies.

Pour y arriver, indique-t-il, la République Démocratique du Congo s’inscrit en faveur du principe d’accroître la capacité opérationnelle de la brigade d’intervention notamment de l’unité spéciale adaptée à la guerre asymétrique imposée par les groupes armés à l’Est du pays.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi