Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Le Trésor public enregistre 20% d’augmentation des recettes des régies financières

Ces performances réalisées par les régies financières sous l’encadrement de l’IGF devront ainsi s’inscrire dans la durée. C’est le leitmotiv de l’IGF.

Partager :

SKE__cbus_4837200310BCC_mGlis

Les chiffres d’exécution des assignations des recettes mobilisées par les régies financières au cours de l’année 2020 s’améliorent comparativement aux mois antérieurs.

Selon l’inspection Générale de Finances (IGF), les recettes de l’État sont petit à petit libérées de pesanteurs négatives. « Le compte général du Trésor public a encaissé 20% d’augmentation des recettes pour le mois de septembre 2020. Pas de déficit public au 30 septembre 2020. Un solde positif de 87 milliards FC vient d’être constaté », rapporte l’IGF.

Ces performances réalisées par les régies financières sous l’encadrement de l’IGF devront ainsi s’inscrire dans la durée. C’est le leitmotiv de l’IGF qui joue sa partition dans la nouvelle dynamique de la transparence dans la gestion des finances publiques sous l’impulsion du chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi.

L’IGF entend, à cet effet, maintenir la rigueur pour que le trésor public soit capable de payer les salaires, les frais de fonctionnement et de dégager un surplus à affecter aux projets de la République.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi