Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Linafoot : DCMP s’incline à domicile, FC Renaissance soumet la JSK

Après seulement 10 minutes de la partie, Pepito Bahoso profite de la fébrilité de la défense du DCMP pour ouvrir le compteur but.

Partager :

SKE__cbus_1058200810DCMP_mGlis

Après son nul face au Racing Club de Kinshasa (2-2), le Daring Club Motema Pembe vient d’enregistrer sa toute première défaite de la saison 2020-2021. Il s’est incliné à domicile face à Maniema Union de Kindu (0-1), en match de la deuxième journée de la 26èmeLigue nationale de football (Linafoot), le mercredi 7 octobre au stade des Martyrs de Kinshasa. 

Soucieux de faire basculer les choses et d’engranger les trois précieux points, le coach Imanien Isaac Ngata fait confiance au trio Tomandzoto- Dixa Gikanji- Junior Koné. Un dispositif qui n’a pas du tout tourné face à la forte résistance de l’équipe de Kindu.

Après seulement 10 minutes de la partie, Pepito Bahoso profite de la fébrilité de la défense du DCMP pour ouvrir le compteur but. Malgré toutes les pressions exercées, les Immaculés ne parviennent pas à trouver le but égalisateur. La montée de Peter Kolahole sur la pelouse en remplacement de Sidibe, n’a pas changé le cours du match.

Un peu plutôt dans les mêmes installations sportives, le FC Renaissance du Congo a réussi à arracher ses trois points devant la Jeunesse Sportive de Kinshasa. Les Oranges de Kinshasa se sont imposés sur le score de 3-2, au terme d’un match plaisant et riche en actions de part et d’autre.

Le FC Renaissance a été le premier à trouver le chemin du filet, grâce à la dextérité de Bukasa Lutete à la 2ème minute. Ntela Tychique remet le pendule à l’heure en inscrivant le but égalisateur à la 10ème minute. L’équipe de Pascal Mukuna reprendra ensuite l’avantage sur penalty, transformé par Kikwama Mujinga à la 45ème minute.

Arnold Tambwe Mayala inscrit le 3ème but de FC Renaissance à la 64ème minute, avant que Ntela puisse signer un doublé en réduisant le score à la 90ème minute.

C’est bien reparti pour le club Orange qui totalise 4 points. Cela, après son nul face à Maniema Union lors de la première journée. Du coup, FC Renaissance et Maniema Union occupent provisoirement la tête du classement de la Vodacom Ligue 1 avec 4 points chacun.

Armel Langanda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi