Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Grand Katanga : Les pétroliers officiels se réjouissent de la suppression d’exonérations illégales et de compensation

Grâce à ces mesures et le suivi assuré par l’IGF, les opérateurs pirates qui faisaient entrer les produits pétroliers avec des exonérations de tout bord ont disparu.

Partager :

SKE__cbus_2251202510PETROLIERS_mGlis

Grâce au suivi rigoureux de l’IGF, l’application sur terrain des mesures de suppression de compensation comme mode de paiement des droits de l’État et l’annulation des exonérations illégales et fantaisistes, enchante les pétroliers officiels des provinces issues de l’ex-Katanga.

Finalement, un climat des affaires harmonieux s’installe dans cette partie de la République. C’est parce que grâce à ces mesures et le suivi assuré par l’Inspection générale des finances, les opérateurs pirates qui faisaient entrer les produits pétroliers avec des exonérations de tout bord ont disparu et cela profite aux opérateurs officiels qui ont vu leurs ventes s’améliorer.

Selon le service de communication de l’IGF, le satisfecit des pétroliers officiels est aussi la preuve des effets bénéfiques de ces mesures non pas seulement en termes d’augmentation des recettes de l’État mais aussi dans l’exercice harmonieux des Affaires.

Pour rappel, l’IGF est depuis l’installation de ses nouveaux dirigeants dans la nouvelle dynamique républicaine de la lutte contre la fraude et d’autres antivaleurs qui défavorisent l’Etat dans la constitution de ses recettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi