Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Goma : « Internet society » promeut l’Internet pour tous en RDC  

Partager :

SKE__cbus_4551202211INTERENETPOURTOUS_mGlis

La plateforme internationale « Internet Society » s’évertue dans la promotion de l’Internet dans la société congolaise à l’instar des autres pays. Elle développe ainsi des contenus qui attirent les utilisateurs de l’Internet.

Au cours d’une réunion de restitution entre ses membres de la RDC, tenue à Goma samedi 21 novembre, Mme Katya Muswagha, membre de l’Internet society du chapitre congolais  s’est exprimé en ces termes : « Nous avons restitué à nos membres de la RDC qui sont membres dit du chapitre congolais de Internet society, les résultats de l’atelier qui a eu lieu en ligne au mois de septembre dernier entre tous les membres de notre plateforme des différents chapitres africains, c’est-à-dire des différents pays africains avec plusieurs thématiques pour qu’ensemble nous nous rendions compte des projets existant dans ce sens dans ces pays et dans la mesure du possible les implanter ici en RDC dans l’optique de booster davantage l’accessibilité à internet pour tous ».

Dans cette démarche l’Ong Internet society s’inscrit dans la logique de rendre accessible l’Internet dans les endroits les plus reculés de la RDC. C’est un travail qui doit passer par une formation des utilisateurs à l’Internet sécurisé et à d’autres projets autour de l’utilisation de l’Internet.

« L’idée, c’est de promouvoir la valeur ouverte de l’Internet qui est un réseau qui devrait être en principe ouvert à tous. La grande visée est qu’à partir des contenus d’Internet tels que des logiciels, des applications ou tout autre projet ou service au tour de l’Internet que nous mettons en place, que nous puissions avoir des feedbacks des utilisateurs qui doivent émettre leurs avis sur la qualité de cet internet, et la facilitation à son accès et la qualité de ces contenus au-delà des infrastructures techniques », a-t-elle précisé.

Pour rappel, la priorité en 2021 sera de redynamiser les activités des membres de Internet society estimés à plus de 220 sur toute l’étendue de la RDC et à plus de 15 à Goma pour plus de retour (feedback) afin de projeter d’autres plaidoyers qui seront menés auprès de l’État Congolais qui doit participer à cette cause.

Melis Boasi, Correspondant au Nord-Kivu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi