Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Décès de Kiambukuta : Le mécène Alita Tshiamala compatit avec la famille éplorée

Dans la foulée, Dieudonné Yanguma a révélé que Josky est le premier des artistes à avoir immortalisé Alita Tshamala…

Partager :

SKE__cbus_1543211403DELEGATIONALITATSHIAMALA_mGlis

C’est pour honorer la mémoire du chanteur Josky Kiambukuta que l’ancien député national et mécène culturel Alita Tshiamala a décidé d’accompagner la famille éplorée durant le deuil. Ce qui explique sa contribution significative pour l’organisation des veillées mortuaires qui se tiennent depuis le décès du chanteur.

Geste de cœur, d’amour et de compassion. M. Dieudonné Yangumba, à la tête d’une délégation représentant le mécène Alita Tshiamala, est allé témoigner, samedi 13 mars, la compassion et la solidarité de ce grand mécène culturel congolais à la famille de Josky Kimabukuta.

Dans la résidence familiale située sur l’avenue Popokabaka, dans la commune de Kasa-Vubu, où se tiennent les obsèques, les émissaires d’Alita Tshiamala qui a toujours été un homme de grand cœur, ont eu les mots justes pour dire à la grande famille Kiambukuta que le mécène culturel congolais se tient à leurs côtés en cette dure épreuve. Voilà qui explique la contribution significative apportée pour l’organisation des veillées mortuaires qui se tiennent depuis le décès de ce chanteur.

Connaissant la réalité des familles africaines en pareille circonstance, Alita Tshamala a ainsi offert à la famille éplorée un lot de vivres et une contribution financière, lesquels ont été réceptionnés par les enfants de Josky et ses frères biologiques. Ces derniers ont rappelé les bonnes relations qui unissaient si heureusement le mécène Alita Tshiamala à l’illustre disparu.

Recevant cette donation, Princesse Kiambukuta, fille de Josky, a remercié Alita Tshamala et lui a demandé de rester ami de la famille, même après le décès de son père.

Tout en remerciant le mécène congolais, Albert Kiambukuta ont, au nom de la famille, encouragé les autres anciens amis de leur frère à emboîter le pas. Entretemps, ils ont demandé aux autorités du pays de rendre hommage à “ce grand ambassadeur” de la musique congolaise, à travers des obsèques dignes de son rang.

Dans la foulée, Dieudonné Yanguma a révélé que Josky est le premier des artistes à avoir immortalisé Alita Tshamala…

Un rappel qui dit tout et qui explique naturellement la reconnaissance du mécène culturel à travers son geste. 

De son vrai nom, Joseph Kiambukuta Londa, Josky Kiambukuta, alias Djo sex, est décédé le dimanche 7 mars 2021 à la Clinique Ngaliema à Kinshasa.

Pitshou Mulumba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi