Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Formation au profit des réalisatrices francophones des films: Les candidatures attendues avant le 30 avril

Une résidence d’écriture de courts métrages sera organisée au profit des jeunes femmes auteures-réalisatrices francophones âgées de 18 à 25 ans.

Partager :

SKE__cbus_1618210904COURTMETRAGE_mGlis

L’Association togolaise du Cinéma numérique ambulant (ATCNA), en collaboration avec Vivendi Create Joy et Canal +, lance l’appel à candidature pour une résidence d’écriture de courts métrages qui sera organisée au profit des jeunes femmes auteures-réalisatrices francophones âgées de 18 à 25 ans.

Une résidence d’écriture de courts métrages sera organisée au profit des jeunes femmes auteures-réalisatrices francophones âgées de 18 à 25 ans. La résidence d’écriture de courts métrages donne l’opportunité aux jeunes filles francophones d’Afrique qui n’ont pas accès à la formation de qualité de se lancer dans les activités cinématographiques à travers la réalisation d’un film professionnel qui fera partie de la collection «Afrique en Vues n° 2».  Pour y participer, chacune des candidates présentera les scenarios qui racontent des histoires sur «la femme dans l’Afrique moderne», thème retenu pour la résidence.

Le dossier d’inscription doit être composé d’un synopsis d’une demi page ; une note d’intention d’une page au maximum ; une continuité dialoguée des deux premières séquences du scénario ; une photo d’identité en très bonne résolution de la candidate ; une copie du passeport en cours de validité.Celui-ci doit être envoyé avant le 30 avril à l’adresse atcnatogo@gmail.com au format courts métrages de fiction.  Les inscriptions sont ouvertes du 1er au 30 avril 2021. La résidence se déroulera du 1er au 21 juin 2021.

Les pays concernés sont Bénin, Burkina-Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Gabon, Niger, Sénégal, Togo.

Bienvenu Ipan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi