Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Ciment : Une progression de 14% signalée pour PPC Barnet DRC en 2020

L’année 2020 a été bénéfique pour PPC Barnet DRC dans la vente du ciment en République démocratique du Congo.

Partager :

SKE__cbus_0036212904PPC_mGlis

Malgré la pandémie de la Covid-19 qui a secoué les économies du monde, l’usine intégrée du ciment PPC Barnet DRC a progressé de 14% dans la vente de son produit au cours de l’année financière 2020. Près de 360 000 tonnes de ciment ont été vendus et cela permet à l’entreprise d’accroitre son chiffre d’affaire.

L’année 2020 a été bénéfique pour PPC Barnet DRC  dans la vente du ciment en République démocratique du Congo. L’entreprise vient de réaliser la vente de près de 360 000 tonnes de ciment, réalisant ainsi une progression de 14% au cours de l’année financière précédente. C’est le bilan financier fait par le PDG de PPC Barnet DRC, Iqbal Omar.

L’entreprise continue de se battre pour contribuer efficacement au développement des populations locales, tout en matérialisant la vision du chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, celle de se monter utile dans tous les secteurs pour aider le pays à émerger. Cette présentation a été faite à Kinshasa en présence du CEO de PPC Groupe, Roland Van Wijnen, et du Managing Director de PPC International, Mokate Ramafoko, dont le siège se trouve à Johannesburg.

Très satisfait de ce chiffre d’affaires réalisé, le PDG de PPC Barnet DRC affirme qu’il s’agit d’une stratégie de croissance dans un contexte de fort développement des activités de PPC Barnet RDC en République démocratique du Congo. « Malgré le contexte difficile lié à la pandémie de la Covid-19, nous avons su faire preuve de résilience, de cohésion et d’innovation dans l’atteinte de nos objectifs stratégiques », a-t-il fait mention.

De son côté, Roland Van Wijpen, CEO de PPC Groupe a déclaré : « Je tenais à venir en RDC pour marquer la reconnaissance de PPC Groupe aux bonnes performances qui ont conduit au dépassement des objectifs assignés pour l’année financière écoulée. Les défis restent de taille, nous devons redoubler d’effort pour conquérir et conserver nos clients ».

La visite du CEO de PPC Groupe, Roland Van Wijnen, s’inscrit à la suite de l’annonce d’un accord début avril entre la filiale à Kinshasa et le siège à Johannesburg sur la mise en place d’une structure financière durable d’ici au 30 septembre 2021 pour PPC Barnet DRC. Une visite en RD Congo qui vient donc confirmer le lien fort entre les deux entités, l’engagement de PPC Groupe dans l’évolution de PPC Barnet DRC et le développement sur le long terme de ses activités en République démocratique du Congo.

PPC BARNET DRC est une usine intégrée de production de ciment, disposant d’un outil de production de dernière génération avec une capacité de 1,2 million de tonnes de ciment par an. L’entreprise représente un investissement de 300 millions de dollars américains et produit du ciment de qualité supérieure sous la marque Surecem (32.5) et le Surcast (42.5). PPC BARNET DRC emploie 150 salariés avec quatre bureaux commerciaux à MbujiMayi, Kisangani, Mbandaka et Gemena.

Armel Langanda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi