Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

« Le travail bien fait », leitmotiv décidé par les ministres issues de l’AFDC-A

Le président du Sénat a demandé aux « Warriors » de l'AFDC-A d'être fidèles et loyaux au chef de l'État Félix- Antoine Tshisekedi qui leur a fait confiance.

Partager :

SKE__cbus_3436210305BAHATILUKWEBOAVECSESMINISTRES_mGlis

Les ministres du gouvernement Sama Lukonde issus du regroupement politique AFDC-A s’en tiennent au souci partagé de l’intérêt général. Ils entendent ainsi jouer leur partition dans l’équipe des Warriors de l’Union sacrée de la nation pour que le gouvernement de la République rencontre finalement les préoccupations sociales de la population. C’est ce qui découle de la cérémonie de présentation de ces nominés, lundi 3 mai à l’hôtel Béatrice, à Kinshasa, à la conférence des présidents et personnalités membres de l’AFDC-A, élargi aux élus ainsi qu’aux cadres.

Mme Claudine Ndusi M’Kembe, ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance sociale, M. Jean-Marie Kalumba Yuma, ministre de l’Économie nationale, M. Marc Ekila Likombo, vice-ministre des Transports et Voies de communications tout comme Mme Adèle Kayinda Mahina, ministre d’Etat en charge du Portefeuille, représentée, parce qu’en mission, ont tous été présentés.

L’occasion était donnée à l’autorité morale de l’AFDC-A, Modeste Bahati Lukwebo, de prodiguer de sages conseils à ses camarades. Le président du Sénat a demandé aux « Warriors » de l’AFDC-A d’être fidèles et loyaux au chef de l’État Félix- Antoine Tshisekedi qui leur a fait confiance. Il les a par la suite exhortés au patriotisme et au travail bien fait. Un appel qui traduit le leitmotiv décidé par l’AFDC-A, celui non seulement du « travail bien fait », mais aussi de l’intensification des efforts pour travailler davantage pour l’intérêt de la population.

Pour rappel, l’AFDC-A, premier regroupement de l’Union sacrée de la nation, en termes d’élus, occupe non seulement quatre postes au gouvernement de la République, mais aussi les postes du président du Sénat et du 2ème vice-président du bureau de l’Assemblée nationale.

Pitshou Mulumba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi