Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Linafoot : Bestine Kazadi n’attend plus que le titre de l’AS V. Club  

Et tout se jouera contre Lupopo, ce jeudi 27 mai à Kinshasa.

Partager :

SKE__cbus_0649212605Bestine-Vita-Club_mGlis

Elle est sur le point d’écrire une belle histoire. Dans sa casquette de présidente de coordination de l’AS V. Club élue  en juillet 2020, Me Bestine Kazadi s’apprête à remporter son 1er trophée de la Linafoot. Et tout se jouera contre Lupopo, ce jeudi 27 mai à Kinshasa.

La présidente de coordination de l’AS V. Club, Me Bestine Kazadi, croit à ses protégés pour gagner le titre de la Linafoot cette saison. Via son compte Twiter, la patronne du club a réitéré une fois de plus sa confiance aux poulains de Florent Ibenge qui sont à deux doigts du titre de la 26ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot).

Rien ne semble bloquer les Moscovites à ce stade. Et ça sera le 15è titre pour l’AS V. Club de Kinshasa. « Honneur et fierté. Merci à mes champions pour avoir encore remporté une victoire supplémentaire contre Sanga Balende. Nous sommes en chemin pour gagner la Linafoot. Une nouvelle histoire est en train de s’écrire », a-t-elle écrit sur son compte Twitter.

En cas de victoire sur Saint Eloi Lupopo en match de l’avant dernière journée, V. Club totalisera 70 points et sera sacré champion de la Linafoot. Ce choc est prévu, le jeudi 27 mai au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa. A défaut d’une victoire, V. Club pourra se contenter d’un nul tout en comptant sur une défaite de Mazembe à Kindu face à Maniema Union.

Une position qui enchante Bestine Kazadi qui va rafler son tout premier trophée en tant que présidente de coordination du club. Portée à la tête de ce grand club depuis le 1er Juillet 2020 à l’issue d’une assemblée générale et élective, Bestine Kazadi s’était fixé l’objectif de rendre V. Club encore plus compétitif sur la scène internationale. Un rêve qui se dessine déjà en cas de réussite pour son premier titre du championnat national.

Bestine Kazadi, avocate et conseillère spéciale du président de la RDC, s’apprête à rentrer dans l’histoire du football congolais. Elle est la première femme congolaise à avoir géré un si grand club de football congolais. Fille du défunt Pierre Kazadi Tshishishi, ancien président du Conseil Suprême de l’AS Vita Club, Bestine Kazadi se place sur le chemin de son père ; celui de permettre à l’AS V. Club de progresser et surtout d’être régulière aux compétitions interclubs de la CAF.

Armel Langanda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi