Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Le PPRD fête les 50 ans de Joseph et Jaynet Kabila  

Appelé à placer un mot pour la circonstance, le secrétaire permanent du PPRD, Emmanuel Ramazani Shadary, a loué les mérites du sénateur à vie...

Partager :

SKE__cbus_1838210606JOSEPHETJAYNETKABILA_mGlis

 

L’ancien président de la République Joseph Kabila et sa sœur jumelle Jaynet Kabila ont soufflé, vendredi 4 juin, sur leurs 50 bougies. A cette occasion, les membres du PPRD et d’autres acteurs du FCC se sont retrouvés dans deux messes d’actions de grâce. D’abord, à la cathédrale Notre-Dame du Congo l’avant-midi puis au domicile du Cardinal émérite Laurent Monsengwo l’après-midi. Dans la foulée, la célébration du jubilé d’or du président national du PPRD a été un moment d’allégresse et de réjouissances au siège de sa formation politique.

Cathédrale Notre-Dame du Congo. Vendredi 4 juin. A 10h48’ quand l’assistance est priée de se lever pour l’entrée de la procession, la salle refusait déjà du monde pour cette grande célébration eucharistique.

Dans son homélie tirée de la deuxième épître de Paul à Timothée 3, 10-16 et de l’évangile de Marc 12, 35-37, l’officient du jour, le Révérend Abbé Koko a trouvé en cette initiative de célébration, l’expression d’amour pour Joseph Kabila et l’attachement à lui, même quand il n’est plus au pouvoir. Inviter les participants à cet office religieux à consolider l’amour, le prédicateur a souligné l’importance de l’introspection, la voie pour se réconcilier avec soi-même et avec Dieu…

Shadary loue les mérites de Kabila

Appelé à placer un mot pour la circonstance, le secrétaire permanent du PPRD, Emmanuel Ramazani Shadary, a loué les mérites du sénateur à vie, qu’il considère comme « Père de l’alternance pacifique en RDC ».

Il est certes vrai que 50 ans, c’est l’âge de la maturité, mais Joseph Kabila l’a été bien avant cet âge en faisant preuve de détermination et de nationalisme pour léguer un État en meilleur état à son successeur, a-t-il indiqué.

Selon lui, la sagesse de Joseph Kabila, d’avant 50 ans, est aussi traduite par sa lucidité au travail de pacification du pays.

Au siège national du parti, où se sont poursuivies les manifestations en l’honneur de Joseph et Jaynet Kabila, Emmanuel Shadary a remercié tous les membres de son parti qui se sont mobilisés comme un seul homme pour fêter le président du PPRD et sa jumelle.

Les vœux de bonheur de Tshisekedi et de Monsengwo aux jumeaux

Le jubilé d’or du président national du PPRD et de sa jumelle a également été célébré par le Cardinal Laurent Monsengwo, à travers une messe d’actions dite à son domicile, en présence de quelques hauts cadres PPRD, avec à leur tête Emmanuel Ramazani Shadary, secrétaire permanent du parti cher à Joseph Kabila.

Dans son homélie, le prélat catholique, se basant sur les saintes écritures, a indiqué que celui qui s’appuie sur le Seigneur ne sera jamais déçu. L’occasion était également bien propice pour le Cardinal Monsengwo d’implorer l’assistance de la vierge Marie pour Joseph et Jaynet Kabila qui en ont indubitablement besoin. Le cardinal a aussi saisi l’occasion pour présenter ses vœux de bonheur et de longévité aux jumeaux. Ce, avant d’inviter tout le monde à prier pour eux.

Comme lui, bien plutôt, c’est le couple présidentiel qui avait donné le ton.

Selon la presse présidentielle, le chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi, et la distinguée première dame, Denise Nyakeru Tshisekedi, ont eu un entretien téléphonique, vendredi 4 juin, avec le couple Kabila.

Au cours de cet entretien, le couple présidentiel a adressé ses vœux de bon anniversaire à l’ex-président et à son épouse, Mme Olive Lembe Kabila.

Pitshou Mulumba

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi