Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Sénat : Éric Makangu et Eddy Mundela en lice pour remplacer Samy Badibanga

Les deux prétendants au fauteuil n°2 de la Chambre haute du Parlement de la RDC sont tous membres de l’Union sacrée de la nation, l’actuelle majorité parlementaire.

Partager :

SKE__cbus_2755210706IMG-WA_mGlis

Deux candidats sont enregistrés à la clôture, lundi 7 juin, des dépôts des candidatures au Sénat pour le poste de premier vice-président, poste vacant depuis la démission, il y a près de trois mois, de l’Udps Samy Badibanga.

Les deux prétendants au fauteuil n°2 de la Chambre haute du Parlement de la RDC sont tous membres de l’Union sacrée de la nation, l’actuelle majorité parlementaire. Il s’agit d’Éric Makangu qui s’est présenté dans la casquette d’indépendant et de Eddy Mundela, qui est porté par le parti présidentiel, l’Udps. Ce qui justifie d’ailleurs la présence du Secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social, Augustin Kabuya lors du dépôt sa candidature. 

Dans la foulée, les deux candidats se disent tous prêts à travailler pour l’intérêt de la nation, et selon la vision du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi.

Le calendrier électoral prévoit ce mardi 8 juin l’examen et l’affichage des listes. Le mercredi 9 juin, le bureau électoral va se pencher sur les recours avant d’afficher les listes définitives. La campagne électorale va intervenir le jeudi 10 juin, soit deux jours avant l’élection et l’installation du remplaçant de Samy Badibanga.

Pitshou Mulumba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi