Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Sud-Kivu : 3 morts dans un crash d’avion à Kavumu

Selon les informations recueillies auprès du ministre provincial des Transports du Sud-Kivu, cet avion quittait l'aéroport de Kavumu et se rendait en territoire de Shabunda.

Partager :

SKE__cbus_1746211606CRASHSUDKIVU_mGlis

L’avion s’est écrasé au sol juste après son décollage. Selon le ministre provincial des transports du Sud-Kivu, cet avion quittait l’aéroport de Kavumu pour se rendre en territoire de Shabunda. L’appareil avait à son bord le pilote, le copilote et un passager.

Trois personnes à bord d’un avion de la compagnie Kin Avia sont mortes dans un crash survenu juste après son décollage de l’aéroport de Kavumu en territoire de Kabare, dans la province du Sud-Kivu.

Selon les informations recueillies auprès du ministre provincial des Transports du Sud-Kivu, cet avion quittait l’aéroport de Kavumu et se rendait en territoire de Shabunda. L’appareil avait à son bord le pilote, le copilote et un passager.

Les enquêtes des agents du ministère provincial des Transports au Sud-Kivu se poursuivent pour dénicher les causes techniques de ce crash », a-t-il confié à la Rédaction du journal Le Potentiel.

Auparavant, le ministre provincial avait indiqué que « le pilote et le passager ont été retrouvés morts. Mais le copilote serait encore dans une situation très critique avec peu d’espoir de survivre ».

Les informations révèlent aussi que cet avion transportait des matériels de construction qui allaient à Shabunda.

Une autre source fait savoir que le seul passager mort à bord de cet avion est le chef du bureau territorial de Shabunda.

Melis Boasi, Correspondant au Nord-Kivu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi