Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Appel à la solidarité nationale : « Women of faith » assiste les sinistrés de Nyiragongo

Des vivres et non-vivres ont été distribués à 1500 ménages parmi les sinistrés de la dernière éruption volcanique du 22 mai 2021.

Partager :

SKE__cbus_5641212706EGLISEDESAINTSDESDJ_mGlis

Des échos favorables se multiplient à la suite du vibrant appel à l’aide et à la solidarité lancé par le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, aux compatriotes de tous les coins et recoins du pays en faveur de la population sinistrée  de Goma. Un geste de générosité vient poser en faveur des sinistrés de Nyiragongo. C’est une assistance apportée par l’association « Women of faith » (Femmes de foi) avec l’appui financier de l’église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours.

Des vivres et non-vivres ont été distribués à 1500 ménages parmi les sinistrés de la dernière éruption volcanique du 22 mai 2021.

Devant la presse à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, Nadine Elima Banze, coordonnatrice nationale de cette association, a fait savoir qu’il était temps pour sa structure d’apporter une aide en vivres et non vivres à ces sinistrés de Nyiragongo qui ont été affectés par l’éruption du volcan, perdant tout ce qu’ils possédaient après le passage de la lave.

« C’est un acte de compassion que nous avons posé. Nous avons ciblé 1500 ménages, après un travail avec des sélections, avec les leaders locaux. La priorité a été donnée aux femmes qui allaitent, aux personnes de troisième âge, aux personnes vivant avec handicap et aux familles nombreuses qui ont été identifiées dans les villages Rukoko, Ngangi 1, Kasenyi et dans le camp temporaire de Kayembe érigé par le gouvernement. Nous allons continuer dans le même élan. L’objectif est d’assister au moins 10 000 personnes », a-t-elle indiqué.

Le don apporté aux sinistrés est constitué d’un lot important de vivres, à savoir des sacs de riz, sacs de farine de maïs, sacs d’haricots, bidons d’huile végétale, sucre et du sel équivalant 160 tonnes. En plus, les femmes ont reçu des pagnes ainsi que des enveloppes pour leur permettre de tenir la vie pendant un moment.

« Vu la période de Covid-19 que nous traversons actuellement, nous avions aussi distribué des masques et gels désinfectants à ces 1500 ménages », a fait savoir Mme Nadine Elima Banze.

Pour sa part, M. Charles Shabani Muluvia, point focal à Goma de l’église de Jésus-Christ des Saints derniers jours, a éclairé bibliquement le sens du geste posé.

« Dans l’évangile de Matthieu, Jésus nous a appelé à assister les nécessiteux et à développer le sens de l’amour du prochain. Et nous comme Église, nous appuyons les organisations et associations qui œuvrent dans les actions caritatives. C’est le cas avec Women of faith », a-t-il expliqué.

Par ailleurs, le secrétaire général aux Affaires sociales qui a pris part à cette activité, a salué l’acte posé par l’association « Women of faith », car de son point de vue, cela constitue une réponse à l’appel d’aide et de solidarité lancé par le chef de l’État en faveur des sinistrés de Nyiragongo.

PM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi