Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

CAF-C2 : Champion avec Raja, Malango savoure le sacre en taclant Mazembe

Aujourd’hui, tout roule pour le double vainqueur de la Coupe de la CAF (2017, 2021) et deux fois meilleur buteur de la compétition (6 buts en 2017 et 2021).

Partager :

SKE__cbus_4033211207BENMALANGORAJA_mGlis

Après avoir remporté le trophée de la Coupe de la Confédération de la CAF avec son nouveau club Raja Casablanca, l’attaquant international congolais Ben Malango, ancien sociétaire du TP Mazembe savoure le trophée tout en clissant quelques mots forts à l’endroit de son ancien club, le TP Mazembe.

Après l’ouverture de score par Sofiane Rahimi (5e), l’attaquant international congolais doublait la mise à la 13e minute sur une réalisation de renard de surface. Victoire du Raja 2 buts à 1 et deuxième sacre dans la compétition pour Ben Malango après celui de 2017 avec le TP Mazembe.

Sur sa page Facebook, Ben Malango, buteur en finale  de ce samedi 10 juillet 2021 soir face à la JS Kabylie (2-1), a posté un message dimanche. « Les promesses de certaines personnes t’emprisonnent et t’empêchent d’aller vers les terres qui connaissent ta valeur, vers les combats où ton profil est activement recherché afin de t’empêcher de vivre la vie que Dieu a prévue pour toi », a-t-il écrit.

Un message assimilé au bras de fer juridique qui l’a opposé à son ancien club, le TP Mazembe. Le joueur courait même le risque de ne pas poursuivre sa carrière au Raja Casablanca. A la place d’une suspension, la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) avait exigé seulement du club marocain de verser une somme de 500 000 dollars de dédommagements. Une nouvelle carrière bien entamée pour le Congolais, double vainqueur de la Coupe de la CAF (2017 et 2021).

Malango remporte le titre de meilleur buteur de la compétition grâce à ses 6 réalisations depuis la phase de groupes. Il devance de près Sofiane Rahimi (5 buts). C’est la deuxième fois que l’ancien Corbeau rafle cette récompense individuelle après ses 6 buts en 2017.

Aujourd’hui, tout roule pour le double vainqueur de la Coupe de la CAF (2017, 2021) et deux fois meilleur buteur de la compétition (6 buts en 2017 et 2021).

Armel Langanda 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi