Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Conquête du Nord-Kivu : Le parti « Autre vision du Congo » installe son siège interfédéral à Goma

Partager :

SKE__cbus_5418211807AVCGOMA_mGlis

En perspective de prochaines échéances électorales, les formations politiques avisées se lancent déjà dans la redynamisation et la conquête de terrain. Le parti politique « Autre vision du Congo », (AVC) s’inscrit également dans cette logique pour présenter sa vision, ses propositions.

Et pour marquer son ancrage au Nord-Kivu, l’AVC cher à Didier Budimbu, actuellement ministre des Hydrocarbures, a établi son siège interfédéral au chef-lieu de la province. C’est précisément sur la Nationale numéro 2, le long de la route Goma-Sake, tout près du marché Alanine au bâtiment qui se trouve à la station Mugabo.

Ce bureau est mis en place grâce aux efforts de tous les membres de l’interfédérale du Nord-Kivu, particulièrement la ligue des jeunes, des femmes et le comité des sages.

Dans une cérémonie d’ouverture officielle de ce bureau, dimanche 18 juillet à Goma, Evariste Kambale Sibangahwere, vice-président fédéral de « Autre Vision du Congo » au Nord-Kivu, a fait savoir que le moment était arrivé pour ce grand parti politique qui s’aligne derrière la vision du président Félix-Antoine Tshisekedi d’avoir une adresse fixe.

« Cela nous donne une nouvelle dynamique d’aller de l’avant, car beaucoup de gens hésitaient encore d’adhérer à notre parti parce qu’on n’avait pas d’adresse précise de l’interfédérale de Goma. Nous allons poursuivre dans la même dynamique pour les installations des bureaux dans les territoires et d’autres villes de la province. L’objectif est de propager l’idéologie de notre parti incarnée par notre autorité morale Didier Budimbu », a-t-il déclaré.

De son côté, M. Martinez Mwissa, président fédéral de AVC à Goma, promet de ratisser large. Il s’est exprimé en ces termes : « Nous allons ratisser large en termes de sensibilisation dans tous les 18 quartiers de Goma comme nous avons désormais un siège précis afin que nous transmettons au quotidien notre idéologie basée sur le changement de mentalité et le socialisme ».

Dans ce travail, l’interfédérale a le soutien de toutes les autres structures du parti, notamment les ligues des femmes et des jeunes. Mme Mireille Nzigire Ndabereye et M. Faustin Bazungu Lutahongerwa, respectivement de la ligue des femmes et des jeunes l’ont confirmé en plaçant pour la première fois le drapeau du parti et le calicot de visibilité devant le nouveau bureau.

« Nous appelons les jeunes et femmes du Nord-Kivu à développer le sens de bravoure au sein de AVC pour un Congo meilleur tel que voulu par le chef de l’Etat Félix Tshisekedi et matérialisé par notre autorité morale, Didier Budimbu. Dans le parti AVC, nous mettons l’homme au centre de tout et nous prônons le changement de mentalité en luttant contre les antivaleurs », ont-ils précisé.

Dans la foulée, des adhésions ont eu lieu à la suite de cette activité. Comme pour dire, des Gomatraciens croient en l’unité et en leurs possibilités qui se traduisent mieux dans ce slogan, à savoir : « Ensemble nous pouvons ».

Melis Boasi, Correspondant au Nord-Kivu

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi