Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

TP Mazembe : Qui succédera à Pamphile Mihayo ?

Les jours sont comptés pour Pamphile Mihayo à la tête du staff technique de TP Mazembe.

Partager :

SKE__cbus_0309211807PAMPHILEMIYAYO_mGlis

Pamphile Mihayo est déjà sur une chaise éjectable. Par manque de Licence CAF Pro ou son équivalent, il va bientôt céder ce poste. Selon des sources crédibles, son successeur serait déjà trouvé.

Les jours sont comptés pour Pamphile Mihayo à la tête du staff technique de TP Mazembe. Ne possédant pas la Licence CAF Pro ou son équivalent, tel qu’exigé par la Confédération africaine de football (CAF) pour ses compétitions africaines interclubs, l’actuel entraîneur des Corbeaux se voit déjà à la porte de sortie.

Malgré son sacre à la 26ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot), Pamphile Mihayo n’a à sa possession qu’une Licence A. Ce qui oblige la direction de TP Mazembe à se lancer fermement à la recherche d’un nouveau profil idéal pour diriger le club dès la saison sportive prochaine.

Déjà sujet de division entre supporters Lushois à cause de sa contre-performance, Pamphile Mihayo serait déjà informé de son départ du club par le patron du club Moïse Katumbi Chapwe. Selon des sources crédibles, ce dernier aurait déjà jeté son dévolu sur un nouvel entraineur.

La tête visée c’est Franck Dumas, technicien français et ancien sélectionneur de la Guinée Équatoriale (2017-2018). Détenteur de la Licence Pro UEFA ne sera pas étranger au stade de la Kamalondo à Lubumbashi. En début de saison, il a conduit la formation de CR Belouizdad à l’occasion de la première journée de la Ligue des Champions de la CAF (0-0).

Vainqueur de la Super Coupe d’Algérie (2019) et Champion d’Algérie (2020) avec CR Belouizdad, l’entraîneur de 53 ans est déjà bien partie pour prendre la direction de TP Mazembe pour la prochaine Ligue des champions et le championnat national. Jusque-là, la direction du TP Mazembe n’a pas encore fait une communication officielle au sujet du successeur de Pamphile Mihayo disqualifié par le nouveau règlement de la CAF.

Reprise des activités à Kamalondo 

Entre-temps, le TP Mazembe avait lancé officiellement la reprise des activités pour la nouvelle saison sportive depuis le vendredi 16 juillet 2021. Sous la houlette de Pamphile Mihayo, les nouvelles recrues prend de plus en plus possession du fief des Corbeaux à la Kamalondo, à Lubumbashi. Une quinzaine de joueurs a répondu favorablement à l’invitation de Pamphile Mihayo.

Pour rappel, le TP Mazembe a remporté la 26èmeédition de la Ligue nationale de football (Linafoot), synonyme de sa participation à la prochaine Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF). Cependant, il y a des arrivées tout comme des départs signalés. C’est le cas de Sozé Zemanga et Moïse Kaniki qui ont signé chacun pour 5 saisons. Le gardien Sylvain Gbohou et l’attaquant Patou Kabangu ont, quant à eux, été remerciés par le club.

Armel Langanda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi