Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Vita Club : Le conseil suprême annule la dernière assemblée générale et élective

Rien ne marche actuellement au sein de l’Association Sportive V. Club, à quelques jours du lancement de la nouvelle saison sportive.

Partager :

SKE__cbus_2034210308VCLUBD_mGlis

Une nouvelle date pour l’Assemblée générale et élective (AGEE) de l’AS V. Club sera bientôt dévoilée. L’actuel comité dirigeant est déclaré démissionnaire par le conseil suprême du club.

Rien ne marche actuellement au sein de l’Association Sportive V. Club, à quelques jours du lancement de la nouvelle saison sportive. Le conseil suprême du club décide d’annuler l’Assemblée générale extraordinaire et élective tenue le 26 juillet 2021 où le club a voté un budget de 4 millions de dollars. C’est suite à la mauvaise organisation entre les différentes coordinations du club.

Pour les uns, cette assemblée était émaillée de non-respect des textes. Actuellement, le compteur est remis à zéro. Selon VEA TV, une nouvelle assemblée générale et élective sera programmée par le conseil suprême du club.

« Cette fois-ci, tout candidat devra remplir une fiche d’engagements avant les élections pour permettre à l’équipe qui sera élue de travailler dans un climat serein », a déclaré Sabin Mashini, porte-parole du conseil suprême.

En conclusion, tous les membres de chaque coordination sont considérés démissionnaires et « seuls la présidente de coordination et le secrétariat général devraient assurer les affaires courantes ». Le conseil suprême est dans l’obligation de fixer le plus rapidement possible la nouvelle date de l’AGEE pour éviter la crise au sein du club qui se profile déjà à l’horizon.

Une situation qui a aussi retenu l’attention d’André Kimbuta, ex gouverneur de Kinshasa et ex dirigeant de l’AS V. Club. Pour lui, cette crise non fondée ne devrait pas avoir sa place au sommet du club qui est d’ailleurs à la quête d’une belle ossature.

Jésus Moloko quitte V. Club pour Maniema

L’un des attaquants vedettes de l’AS V. Club, Jésus Moloko Ducapel, vient de prendre la direction de l’AS Maniema Union. Selon nos sources, les deux parties ont convenu pour un transfert dont les clauses ne sont pas encore révélées.

Ancien sociétaire du FC Renaissance du Congo, Jésus Moloko aura bel et bien l’occasion de jouer la prochaine Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF). C’est presque tout le secteur offensif de V. Club qui se vide.

Armel Langanda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi