Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

INPP : Patrick Kayembe prend ses fonctions

Patrick Kayembe s’est dit très content d'être élevé à ce grade.

Partager :

SKE__cbus_2147210408INPPKIN_mGlis

C’est le mardi 3 août 2021 que la nouvelle équipe dirigeante de l’Institut national de Préparation Professionnelle (INPP) a pris officiellement ses fonctions après la cérémonie de remise et reprise avec l’ancienne équipe.

Patrick Kayembe s’est dit très content d’être élevé à ce grade. « Les agents de l’INPP me connaissent », a-t-il déclaré. Avant d’ajouter : « J’ai commencé à travailler dans l’administration de l’INPP depuis 10 ans. J’ai travaillé dans l’impartialité totale. Je vous prie de travailler, vous allez mériter vos droits et vos avantages. Je prends l’engagement de ne pas constater un seul mois d’arriérés des salaires. Je ne connais pas encore combien se trouve dans nos comptes, laisser moi le temps de le connaître et nous allons décanter votre situation ». Tout en remerciant ses compères pour la confiance qu’ils lui témoigneront, il promet de ne pas les décevoir.

Signalons que sur base des enquêtes effectuées par l’Inspection Générale des Finances (IGF) constatant la mégestion à l’Institut national de préparation professionnelle (INPP) que l’ancien Directeur Maurice Tshikuya Kayembe a été suspendu de ses fonctions y compris le Conseil d’administration de cet établissement public.

Ce sont les retombées des conclusions de la mission effectuée par l’Inspection générale des finances auprès de l’Institut national de préparation professionnelle (INPP) durant la période allant de janvier 2019 à décembre 2020.

A ce sujet, l’Inspecteur général des finances, Jules Alingete avait, dans une correspondance du 29 juillet adressée à la ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance sociale, sollicité des mesures conservatoires à l’égard des dirigeants de l’INPP. Les résultats des enquêtes de l’IGF cités nommément, le président du Conseil d’Administration, le directeur général ainsi que des directeurs provinciau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi