Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Relance de l’aménagement du territoire : Guy Loando dote son administration des véhicules 4×4

Cette dotation entre dans le cadre de la mise en œuvre du Pilier 2, axe 6 de la feuille de route 2021-2023

Partager :

SKE__cbus_1537210309GUYLOANDOJEEP_mGlis

La dynamique de la relance de l’aménagement du territoire est bien en marche en RDC. Et dès lors qu’elle implique de renouveler les échelles d’intervention et les manières de faire, le ministre d’Etat en charge de l’Aménagement du territoire, Me Guy Loando, entend ainsi mettre le personnel de son administration dans les meilleures conditions de travail. L’administration vient de bénéficier, à cet effet, d’une dotation des véhicules 4×4 de marque Toyota.

C’est une nouvelle vision de l’aménagement du territoire que le ministre d’Etat Guy Loando entend imprimer. C’est notamment celle de la reconnaissance de l’administration du territoire comme une politique nécessaire à l’atteinte des grands objectifs de développement du pays, à savoir : la lutte contre la pauvreté, l’accès aux services de base, l’accès aux services d’éducation et de santé., etc. Il s’agit donc d’un défi à relever et qui nécessite des hommes et des moyens. Et c’est dans le volet « moyens » que le ministre d’Etat en charge de l’aménagement du territoire passe à l’action. Soucieux de mettre les agents de son administration dans les meilleures conditions de travail, le ministre d’Etat, ministre de l’Aménagement du territoire a procédé, jeudi 2 septembre au bâtiment de la Territoriale à Kinshasa, à la remise officielle des véhicules 4×4, de marque Toyota à son administration.

Cette dotation entre dans le cadre de la mise en œuvre du Pilier 2, axe 6 de la feuille de route 2021-2023 qui vise à améliorer la logistique du personnel notamment par la dotation en équipements, matériels de travail et charriot automobile.

S’inscrivant dans la vision du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi qui a retenu parmi les priorités de son action quinquennale, l’aménagement du territoire, le ministre d’Etat Guy Loando est ainsi à l’œuvre pour pousser la réforme de l’aménagement du territoire, qui implique l’implantation et l’équipement de l’administration à travers le pays.

C’est dans ce cadre que le gouvernement, a-t-il expliqué, n’a pas ménagé des efforts pour doter le ministère des matériels roulants pour faciliter la réalisation des activités inscrites dans la politique nationale de l’Aménagement du territoire ainsi que les attributions spécifiques de son secteur.

Me Guy Loando Mboyo a, par ailleurs, souligné que ces véhicules devront servir aussi aux activités liées à la feuille de route que « nous avons établie afin de répondre aux attentes du gouvernement et de la population en rapport avec l’affectation, l’occupation et l’utilisation des espaces, des ressources naturelles du sol et sous-sol, la création et la rénovation des villes, le développement de nos villages et territoires qui se résument dans le programme REVITE que nous avons lancé tout récemment ».

Dans la foulée, le ministre d’État Guy Loando Mboyo a promis que la dotation en équipements se poursuivra à travers les autres provinces et concernera aussi l’implantation de l’Administration de l’Aménagement du territoire. 

PM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi