Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Mondial 2022/RDC-Madagascar : Mavinga et Nsimba déclarés forfaits

Partager :

SKE__cbus_5252210310LEOPARDSCONTRELATANZANIE_mGlis

Deux autres Léopards manqueront à la double confrontation RDC-Madagascar comptant pour la troisième et quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde « Qatar 2022 ». Il s’agit de Chris Mavinga et Vital N’Simba. Annonce faite par les services de la communication de la Fédération congolaise de football association (FECOFA).

Selon la presse internationale, Chris Mavinga souffre d’une sérieuse blessure comme son capitaine Marcel Tisserrand. Le défenseur central de Toronto FC, au Canada, a été dernièrement sanctionné par son club pour avoir joué ce que le staff technique a qualifié de ‘‘comédie’’ après un contact avec Robbie Robinson, le défenseur d’Inter Miami, dans un match de La Major Leager Soccer, le championnat canadien.

Vital-Manuel Nsimba, pour sa part, devra subir une intervention chirurgicale au pouce.

Pour cette double confrontation, le sélectionneur principal des Léopards, Hector Cuper, dévoilera lui-même la liste des Léopards retenus. Il est attendu cette semaine à Kinshasa pour réunir la presse locale et parler de ses nouvelles stratégies à mettre en place pour réussir ces deux matches afin de se relancer dans le groupe J.

Selon les dernières informations en notre possession, Meschack Elia est attendu à Kinshasa, ce lundi 4 octobre 2021. L’attaquant de Young Boys en Suisse avait manqué au dernier rendez-vous des Léopards à Lubumbashi. C’était suite au problème qui l’oppose à son ancien club, le TP Mazembe.

Pour rappel, la RDC ne compte que deux petits points derrière les Taifa stars de la Tanzanie et les Écureuils du Bénin qui occupent la tête avec quatre points à chacun.

Le 7 octobre, la RDC recevra le Madagascar, soit à Lubumbashi, soit à Kinshasa puis quatre jours plus tard, soit le 11 octobre, ce sera le tour de Madagascar de recevoir la RDC.

Plus de doute ! Le stade des Martyrs abritera officiellement le titan match entre la RDC-Madagascar prévu le 7 octobre prochain. Outre cette capitale confrontation cadrant avec les éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022, ce bijou peut également accueillir les rencontres des interclubs de la CAF.

Armel Langanda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi