Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Rentrée scolaire 2021-2022 : Tony Mwaba à Mbuji-Mayi pour le go ce lundi 4 octobre

Pas de report. Les bleu et blanc reprennent le chemin de l’école, ce lundi 4 octobre.

Partager :

SKE__cbus_3125210310TONYMWABAAMBUJIMAYI_mGlis

Pas de report. Les bleu et blanc reprennent le chemin de l’école, ce lundi 4 octobre. Toutes les batteries sont mises marche pour cela. C’est à partir de Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï Oriental où séjourne le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) que le coup d’envoi sera donné.

Fini les vacances. Les bleu et blanc, sur toute l’étendue du territoire national, reprennent le chemin de l’école, ce lundi 4 octobre. Toutes les dispositions ont été prises pour ce faire, rassure les services du ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST). Administratifs, enseignants, parents, élèves ainsi que les partenaires éducatifs, tous ont été avisés. Chacun devra jouer sa partition pour assurer l’effectivité de la rentrée scolaire 2021-2022 à 7h30.

Et c’est à partir de Mbuji-Mayi, la capitale congolaise du diamant que le ministre de l’EPST, Tony Mwaba, va donner le go. Il y séjourne depuis vendredi 1er octobre accompagné d’une forte délégation.

À Mbuji-Mayi, le ministre de l’EPST est à l’œuvre. Il va notamment installer la Mutuelle de santé des enseignants de l’EPST et procéder au lancement de la campagne « Pas une école sans bancs ». Tony Mwaba, dit « le gardien de la gratuité », va aussi fournir des manuels scolaires dans plusieurs écoles.

PM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi