Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Retombées du séjour de Tshisekedi aux ÉAU : la RDC obtient un investissement à hauteur d’un milliard Usd

Partager :

SKE__cbus_0248211610TSHISEKEDIADUBAI_mGlis

Plus de polémique. L’utilité des périples présidentiels hors du territoire national est aujourd’hui comprise. S’en tenant à la matérialisation de sa vision, Félix Tshisekedi se voit dans l’obligation d’approcher divers partenaires pour des nouveaux appuis financiers concrets.

Sa récente visite diplomatique aux Émirats Arabes Unis ne s’écarte pas de cette dynamique. La preuve, les retombées sont immédiates. Le chef de l’Etat en a fait part à la réunion du Conseil des ministres du gouvernement qu’il a présidée vendredi 15 octobre par visioconférence.

Il a mis en exergue l’obtention d’un investissement à hauteur d’un milliard de dollars américains avec la possibilité d’octroi d’un milliard de dollars supplémentaires.

Il a aussi évoqué des Accords sur la Protection des investissements, la non double imposition, la protection mutuelle des investissements, les tarifs douaniers et une assistance administrative en matière de douane. A cela s’ajoute la signature de la lettre d’intention avec le Gouvernement sur la mise en place d’un Comité conjoint de coopération et une autre signée entre la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) et la Chambre de Commerce des Émirats Arabes Unis sur l’intensification des investissements et des opportunités d’affaires.

Pitshou Mulumba

Ci-dessous compte rendu de la vingt-quatrième réunion du conseil des ministres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi