Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Level Up Makutano: Des femmes entrepreneures se donnent rendez-vous les 22 et 23 octobre  

Une première de rêve, sur deux journées intenses et riches, 200 participantes sont attendues, plus de 60 intervenants d’une richesse exceptionnelle

Partager :

SKE__cbus_3101211910MAKUTANO_mGlis

 

Les deux journées spéciales Level Up Makutano, soit les 22 et 23 octobre 2021, visent à mettre à la disposition de femmes entrepreneures et futures entrepreneures l’expertise sectorielle, managériale et du métier des hommes et des femmes du réseau Makutano, leur donner de l’information inspirante, mais surtout concrète, utile, pratique pour qu’elles trouvent rapidement des solutions ou des contacts, et les aider à se mettre en réseau, avec la participation de plusieurs structures, notamment la Commission nationale des femmes entrepreneurs, la Fédération des entreprises du Congo, Ishango Startups, Kobo Hub, Silikin Village ou Femme d’Influence.

Une première de taille

Une première de rêve, sur deux journées intenses et riches, 200 participantes sont attendues, plus de 60 intervenants d’une richesse exceptionnelle, ainsi qu’une vingtaine de participants venus du Sénégal, de Côte d’Ivoire, de France, et de l’intérieur du pays. Level Up verra aussi la participation des membres du gouvernement, notamment les ministres du Genre et des PME, et de représentants de structures étatiques, à l’instar de l’Agence nationale pour la promotion des investissements (Anapi), du Fonds pour la promotion de l’industrie (FPI), de l’Office de promotion des Petites et moyennes Entreprises congolais (OPEC) ou le Fonds de garantie de l’entrepreneuriat au Congo (FOGEC). Ont également accepté de prendre part à ce grand rendez-vous, des représentants d’organismes internationaux tels que l’UNFPA, le Programme alimentaire mondial (PAM), ONU Femmes, ainsi que les ambassadeurs de Belgique et du Sénégal. Le tout pendant deux journées intenses et riches.

Des formats diversifiés

Au format masterclass sur la fiscalité et les financements, avec l’appui de trois banques (Equity BCDC, Sofibanque et la Rawbank) et de Multipay, s’ajoutent des magazines live avec Anta Bababacar, puissante industrielle sénégalaise spécialisée dans l’aviculture, et Halima Gadji, héroïne du téléfilm sénégalais à succès « Maîtresse d’un homme marié ». Un débat passionnant s’annonce, par ailleurs, sur la promotion de la  femme, mais aussi sur plafond de verre, en direct sur Top Congo FM, grâce à Orange, Total Energies, Liquid Télécom et Canal+. Des panels pour débattre de sujets business, des ateliers corners pour s’entrainer, une séance de pitch, un brunch en déambulation pour parler bien-être avec des spécialistes du domaine, Level Up se veut une multitude de rencontres variées pour tendre la main aux entrepreneures et futures entrepreneures. Mois d’octobre oblige, le cancer du sein sera aussi le thème d’un panel avec des spécialistes attendus.

Bienvenu Ipan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi