Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Le Salon international du design mobilier et textile ouvre ses portes à Kinshasa

Au programme, il y a Kindeswe Tala Tala (exposition1&2), Kindeswe Masolo (Talk), Kindeswe Feti na Feti (Networking), et Kindeswe Tonga (Séminaire).

Partager :

SKE__cbus_1055212210Saloninternationaldudesignmobilier_mGlis

Kinshasa accueille, du 21 au 31 octobre 2021, le Salon international du design mobilier et textile. Les assises placées sous le thème «Entreprenariat créatif», se déroulent à l’Académie des Beaux-Arts (ABA), à Lingwala, et à l’Institut français de Kinshasa ainsi qu’à l’ambassade de Suède.

Au programme, il y a Kindeswe Tala Tala (exposition1&2), Kindeswe Masolo (Talk), Kindeswe Feti na Feti (Networking), et Kindeswe Tonga (Séminaire). Ce Salon international vise à contribuer à la structuration d’un marché local, à la promotion de l’industrie du design mobilier et textile made in Africa. Ce, par des formations en entrepreneuriat créatif, la recherche, le réseautage, le partage d’informations et des ressources entre les designers congolais et du monde, et par la création du marché de design à Kinshasa, regroupant entreprises établies et celles en gestation, et des expositions de jeunes designers réunis en ateliers.

Célébration de l’innovation

Kinshasa Design Week (Kindeswe) s’inscrit dans la droite perspective de l’avènement affectif et durable de l’industrie du design à Kinshasa et en République démocratique du Congo. C’est un espace d’exposition des mobiliers, des textiles, et des projets design de designers congolais, de la diaspora et international ; un cadre professionnel du design qui privilégie la rencontre, la réflexion, la discussion, la formation, le savoir-faire, la recherche, le renforcement des capacités ; un rendez-vous d’affaires, de réseautage, de promotion, de célébration de l’innovation, de valorisation du designer sans oublier les autres corps de métier (artisans), ainsi que les entreprises oeuvrant dans le secteur.

Kindeswe est une initiative de Tankila Studio, en partenariat avec l’Académie des Beaux-Arts de Kinshasa, Polyv’art, le Goethe-Institut Kinshasa, l’ambassade de Suède, l’Institut français de Kinshasa, CDA, Kilubukila, Power service, Congovirtuel.com, Darketing, Krist’Art, Sakou.

Créé par l’artiste-designer et manager Jean-Jacques Tankwey, Tankila Studio est une entreprise créative, à vocation internationale, spécialisée dans la création, le management, la production, la formation, la recherche ainsi que l’événementiel, dans les champs du design, de la musique et des arts visuels.

Basée à Kinshasa et lancée officiellement le 15 décembre 2018, Tankila Studio développe actuellement des partenariats ainsi que des projets à fort ancrage tant au niveau local qu’international, entre autres Kinshasa Music Talks (KMT) : la restitution du forum Access 2018, que l’entreprise a co-organisé, après avoir fait partie de la délégation congolaise présente à ce grand forum sur la musique, tenue à Nairobi ; le partenariat de «Spinning Triangles chap2 de Savvy Contemporary» ; l’organisation des sessions de formation sur le monitoring des dossiers artistiques ; Kindeswe 2021 ; création de service voiturier et résidence «Tankila Studio Mobembo».

Bienvenu Ipan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi