Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Tour de cadrage : TP Mazembe, Maniema et DCMP seront fixés ce mardi

Partager :

SKE__cbus_2102212510MANIEMAUNION_mGlis

Trois clubs congolais TP Mazembe, Maniema Union et DCMP attendent le tirage au sort du tour de cadre de la Coupe de la confédération. Un potentiel choc 100% congolais n’est pas exclu. La cérémonie est prévue ce mardi 26 octobre au Caire, en Egypte.

Eliminés en Ligue des champions et reversés en Coupe de la Confédération, le TP Mazembe et l’AS Maniema Union accompagnés de Daring Club Motema Pembe connaitront leur sort au tirage au sort du tour de cadrage de cette compétition. L’évènement est prévu ce mardi 26 octobre au Caire, en Egypte.

Avec trois représentants dans une même compétition, il y a lieu d’arracher un choc 100% congolais dans ce tour de cadrage. Tombeur de l’AS Kigali (1-2), en match retour des 16è de finales, le Daring Club Motema Pembe est bien parti pour les grandes échéances. Objectif : atteindre avant tout la phase des poules de cette compétition.

Le TP Mazembe qui n’a pas présenté grand-chose de sa trempe, se recherche encore avec une équipe jeune. Maniema Union est en train de passer le plus beau moment de son histoire surtout avec sa première participation à la Ligue des champions.

Les 16 qualifiés issus des deux tours préliminaires tels que la JS Kabylie, finaliste la saison passée, la RS Berkane, le CS Sfaxien, DCMP et Coton Sport ont été rejoints par les 16 reversés de la Ligue des champions comme le TP Mazembe, l’ASEC Mimosas, le Stade Malien et Simba, l’AS Maniema Union, etc. Le tirage au sort de ce tour, le dernier avant la phase de groupes, aura lieu ce mardi.

A l’issue d’une phase en deux manches, les 16 vainqueurs se qualifieront pour la phase de groupes de la Coupe de la confédération.

Les 16 qualifiés des tours préliminaires :

RS Berkane (Maroc), JS Kabylie (Algérie), Enyimba FC (Nigeria), CS Sfaxien (Tunisie), JS Saoura (Algérie), Pyramids FC (Égypte), Al Masry (Égypte), Gor Mahia FC (Kenya), Marumo Gallants FC, Coton Sport Garoua (Cameroun), Orlando Pirates (Afrique du Sud), Red Arrows FC (Zambie), DC Motema Pembe (RD Congo), Binga FC (Mali), GD Interclube (Angola).

Les 16 reversés de la Ligue des champions :

Hearts of Oak (Ghana), LPRC Oilers (Liberia), Stade Malien (Mali), US Gendarmerie Nationale (Niger), Al Ittihad (Libye), Tusker FC (Kenya) , APR FC (Rwanda), AS Maniema Union (RDC), Tout Puissant Mazembe (RDC), Simba SC (Tanzanie), Rivers United (Nigeria), ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire), Association Sportive Otoho (Congo), FC Nouadhibou (Mauritanie), Royal Leopards (Eswatini), Zanaco FC (Zambie).

Armel Langanda

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi