Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Linafoot : les élections renvoyées au 5 novembre prochain

Partager :

SKE__cbus_1455212810LINAFOOT_mGlis

La Fédération congolaise de football association (FECOFA) vient de repousser les élections du nouveau comité de la Ligue nationale de football (Linafoot), au vendredi 5 novembre pour des raisons d’ordre organisationnelles, a-t-on appris. C’est un calendrier réaménagé qui commencera d’abord, le 4 novembre à la Ligue nationale de football des jeunes (LINAFJ).

La FECOFA tient donc à en finir avec ce dossier des élections au niveau de ses entités subdélégataires, avant d’amorcer, au mois de décembre, les élections de son propre comité exécutif.

Dans les couloirs de la LINAFOOT, les dirigeants des clubs engagés à la Ligue II, menacent de saboter ces élections s’ils ne sont pas listés parmi les votants, apprend-t-on des sources de l’Agence congolaise de Presse (ACP). Il semble que seuls les dirigeants des clubs de la Ligue I porteront des voies délibératives.

La commission chargée d’organiser ces élections a dévoilé une liste d’environ 56 personnes candidates pour les 8 postes à pourvoir. M. Kikuni Yano Delphin est candidat à la présidence, candidat premier vice-président, toujours lui candidat deuxième vice-président, et aussi candidat troisième vice-président. La liste définitive des candidats se fait toujours attendre.

Le comité sortant de la Linafoot qui expédie les affaires courantes, est dans l’obligation d’organiser des élections crédibles afin de doter le championnat d’élite de la RDC, des dirigeants dignes. Ces élections devraient en principe se passer avant le lancement de la saison sportive 2021-2022.

Armel Langanda

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi