Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Linafoot : TP Mazembe arrache un 4è succès d’affilée face à Simba

Le TP Mazembe a battu de justesse l’AS Simba de Kolwezi sur le score de 2-0, le dimanche 31 octobre 2021 au stade TP Mazembe de la Kamalondo.

Partager :

SKE__cbus_5359213110MAZEMBE_mGlis

Quatrième sortie, quatrième victoire pour le TP Mazembe à la Linafoot. Il a battu l’AS Simba (2-0), le dimanche 31 octobre dans son fief de la Kamalondo. Une énième victoire qui rapproche les Corbeaux de la 1ère place du classement provisoire (12 points).

Le TP Mazembe a battu de justesse l’AS Simba de Kolwezi sur le score de 2-0, le dimanche 31 octobre 2021 au stade TP Mazembe de la Kamalondo. C’est en match de la 27ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot). Une quatrième victoire d’affilée pour l’entraîneur Franck Dumas et ses hommes.

Avec un dispositif de trois centraux (Chongo, Mwape et Zola), le TP Mazembe a pratiquement dominé la partie, mais sans être le plus réalistes possibles. Trop de ratés pour les hommes de Dumas, qui éprouvent du mal à asseoir convenablement leur jeu face aux Kamikazes de l’AS Simba très solides en défense.

C’est à la 20è minute que le coup de génie de Lercey Ngimbi débloque le compteur but du côté TP Mazembe. Il parvient à armer une superbe frappe en pleine lucarne qui bat totalement le porter de l’AS Simba Tshepela Gaël. 1-0 pour les Corbeaux à la pause. L’ancien joueur de l’AS Maniema Union signe enfin son tout premier but avec le TP Mazembe.

Au retour des vestiaires, les Corbeaux courent après un deuxième but. Il a fallu attendre juste la troisième minute de la seconde période, soit à la 48è minute, pour se mettre à l’abri. Djos Isssama Mpeko adresse un centre au point de penalty à Jean Baleke qui devance la sortie de Tshepela Gaël. En renard de surface, le meilleur buteur de la saison dernière inscrit de la plus belle des manières le deuxième but et donne une avance confortable à son équipe. 2-0, c’est le score final.

Avec ce quatrième succès, le Tout Puissant Mazembe occupe désormais la deuxième place au classement provisoire avec 12 points. La première place reste toujours dominée par Saint Eloi Lupopo (13 points) pour 5 sorties. Une cinquième victoire de TP Mazembe obligera les Cheminots à perdre la première place.

Armel Langanda

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi