Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Jouant sa partition pour le redécollage économique : Doug Kulungu vend le potentiel agricole de la RDC aux investisseurs américains

Partager :

SKE__cbus_0154210711DOUGKULUNGU_mGlis

Les grandes réussites ont souvent été les résultats d’un travail intense, mais en silence. C’est fort de cette pensée que le député national Doug Kulungu est à l’œuvre pour le rayonnement de son pays à l’étranger et, particulièrement, aux Etats-Unis d’Amérique où sa fondation est bien implantée.

Tel un « Warrior » de Félix Tshisekedi, l’élu de Kasongo Lunda (Kwango), qui est à sa 3ème mandature de suite, joue sa partition dans le redécollage économique de la RDC. Tenez, c’est pour la huitième année consécutive que ce digne fils du pays organise, via sa fondation « Kulungu for Congo », des rencontres avec le milieu d’affaires américains dans l’objectif de présenter les différentes opportunités d’investissement en RDC.

Dans son plan, des secteurs clés sont ciblés, notamment, l’agriculture, les banques et les finances. Ainsi, des atouts des provinces agricoles du pays sont mis en exergue, à l’instar du Grand Bandundu.

Partageant la vision du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, Doug Kulungu, avec sa casquette de notable de Kasongo Lunda, est d’avis que l’agriculture, richesse verte, richesse inépuisable, secteur porteur, est un des principaux domaines d’autonomisation et d’émergence de la classe moyenne. Elle demeure ainsi un des principaux piliers de développement et d’émergence de la RDC. De cette compréhension, cet élu du peuple est passé à l’acte pour traduire, mieux matérialiser la vision du chef de l’Etat. Habitué des missions d’information, de suivi, de lobbying et de contact avec des investisseurs américains, surtout en SiliconValley, en Californie du Nord, à New York (Wall Street) et à Los Angeles pour construire le Congo, Doug Kulunga a réuni, dans le cadre de sa fondation « Kulungu for Congo », près de 500 hommes d’affaires américains évoluant dans plusieurs secteurs pour vendre les potentiels agricoles, écologiques et environnementaux de son pays, la RDC. La 8ème édition de la rencontre des hommes d’affaires américains pour découvrir les opportunités d’investissement en RDC a été marquée par la présence de l’ancien envoyé spécial des USA pour la région des Grands Lacs, Dr. John Peter Pham et de M. Massamba Kinuani, envoyé spécial du président Tshisekedi.

Dans la foulée, la Fondation « Kulungu for Congo » multiplie des contacts pour obtenir des partenariats bénéfiques pour la RDC dans les secteurs de l’éducation, la santé, et la desserte en eau avec des forages d’eau pour les milieux ruraux.

Entretemps, l’apport de sa fondation pour la jeunesse est remarquable dans le Congo profond et à Kinshasa. A son actif, l’on note la création du centre de formation et d’apprentissage en informatique où les jeunes sont formés gratuitement depuis 2015 à Kinshasa. Cet homme social a octroyé des bourses à plus de cinquante jeunes étudiants congolais à Kinshasa et en provinces pendant cinq ans.

Dans le Congo profond, la fondation Kulungu a réalisé des forages d’eau potable et surtout la construction des écoles modernes à Kingwangala, dans le territoire de Kasongo Lunda (Kwango), la construction de la maison communale de Kingwangala et Tembo ainsi que de la maternité dans le groupement de Kibunda.

LP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi