Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Linafoot : Mazembe gagne à Lubumbashi, Lupopo s’impose à Kinshasa

Partager :

SKE__cbus_1806210711MAZEMBELSHI_mGlis

Les deux clubs de Lubumbashi ont passé un bon week-end au championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot). A Lubumbashi, au stade de la Kamalondo, le Tout Puissant Mazembe a démontré sa puissance face à Lubumbashi Sport (3-0), le dimanche 7 novembre 2021.

Au stade de la Kamalondo, à Lubumbashi, les Corbeaux étaient maîtres à jouer dans tous les compartiments. Avec un très bon dispositif au milieu de terrain, les hommes de Franck Dumas ont imposé un rythme difficile à supporter pour leurs adversaires. Grâce à la passe décisive Mercey Ngimbi, c’est l’international tanzanien Thomas Ulimwengu a été le premier à trouver le chemin du filet à la 22è minute.

Huit minutes plus tard, le même Thomas Ulimwengo va signer un doublé, servi sur un plateau d’or par Jean Baleke à la 50è minute. Le Tanzanien n’avait qu’à propulser le ballon au fond du filet, donnant ainsi l’avantage à son club de mener au score 2-0. Kofii Kouame inscrira sur penalty le troisième but de Mazembe.

Cette victoire permet aux hommes de Franck Dumas de s’installer en tête du classement avec 16 points en 6 matches joués alors les Kamikazes de Lubumbashi Sport occupent la 10ème place avec 8 unités.

A Kinshasa, Saint Eloi Lupopo a réalisé un joli coup face à Racing au stade des Martyrs de la Pentecôte. Les Lumpas se sont imposés sur le score étriqué de 1-0. L’unique but de la partie porte la signature Issaka à la 7è minute de jeu.

Une belle victoire qui permet à Saint Eloi Lupopo de totaliser 16 points en six sorties. Il occupe actuellement la deuxième place du classement provisoire. La première place reste dominée par le TP Mazembe qui compte le même nombre de points que Lupopo avec un goal différence supérieur (+13).

Programme de la semaine

Lundi 8 novembre

AS V. Club – AC Kuya

Sanga Balende – FC Renaissance du Congo

Mercredi 10 novembre

TP Mazembe – AS V. Club

AC Kuya – SE Lupopo

Etoile de Kivu – Sanga Balende

Blessing – Maniema Union

Samedi 13 novembre

Sanga Balende – Blessing

Mazembe – JSK

Armel Langanda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi