Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Le ministre Mutinga déterminé à booster la convention sur la protection sociale signée avec la BM

Partager :

SKE__cbus_2317210911MUTINGAETLABM_mGlis

Le ministre des Affaires sociales, Actions humanitaires et Solidarité nationale, Modeste Mutinga, a réaffirmé sa ferme détermination à booster la convention de partenariat, signé depuis le 23 décembre 2020, avec la Banque mondiale sur la protection sociale.

Cette convention de partenariat était plombée par plusieurs contraintes, notamment le retard dans le lancement des activités, la faible consommation des ressources non objectées en raison de l’absence d’un spécialiste en passation de marchés. Cela sans oublier l’absence d’u gestionnaire du système d’informations de gestion dédié à la convention pour les activités relatives au registre social et des points focaux en province et les faibles ressources à la disposition du Minas pour faire face aux problèmes de pauvreté et de vulnérabilité des populations sous gestion du Minas.

Toujours attentif, Modeste Mutinga a exprimé sa reconnaissance à la Banque mondiale pour les efforts inlassables qu’elle ne cesse de fournir pour accompagner les institutions de la RDC dans la lutte contre la pauvreté mais aussi dans la promotion de la paix dans l’Est du Pays.

Raymond Luneko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi