Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Rose Mutombo et Margaux Wipf s’imprègnent de l’Etat de droit dans les pays de l’Afrique francophone

Partager :

SKE__cbus_2521210911ROSEMUTOMBOETLAFONDATIONKONRAD_mGlis

Le renforcement de l’État de droit dans l’ensemble des pays d’Afrique francophone a été au menu des entretiens entre la ministre d’État, ministre de la Justice et de Garde des Sceaux, Rose Mutombo Kiese, et Mme Margaux Wipf, coordinatrice principale du Bureau sur l’État de droit en Afrique subsaharienne francophone de la Fondation Konrad Adenauer, mardi 9 novembre à Kinshasa.

Mme Margaux Wipf a, à cette occasion, présenté à la ministre d’Etat Rose Mutombo, le travail de sa structure avant de solliciter son soutien dans les activités et actions menées par cette fondation. Il s’agit, entre autres, des séminaires organisés par la Fondation Konrad Adenauer.

Par ailleurs, Mme Margaux Wipf a fait savoir que l’objectif de la mission effectuée récemment par sa fondation à Goma était de diversifier ses actions dans toutes les provinces de la RDC ainsi qu’au-delà des frontières nationales.

La ministre d’Etat, Rose Mutombo a, pour sa part, salué cette initiative et a exprimé son souhait, celui de travailler avec des acteurs locaux, des organisations locales, des praticiens du droit, des avocats, des magistrats et des organisations de la Société civile qui luttent ensemble pour améliorer la situation de l’État de droit en RDC.

Lucie Ngusi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi