Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

CAF-C2 : TP Mazembe l’emporte, Maniema et DCMP tombent

Partager :

SKE__cbus_2702212911DCMPAFRIQUE_mGlis

Trois clubs congolais ont effectué, dimanche 28 novembre 2021, leurs sorties comptant pour la manche aller du tour de barrages de la Coupe de la CAF. Le TP Mazembe a fait l’essentiel en s’imposant (1-0) face à Marumo Gallants FC au stade TP Mazembe de la Kamalondo, à Lubumbashi. Un match pas facile pour les Corbeaux qui étaient en face d’une équipe sud-africaine bien organisée.

C’est grâce à un but contre son camp de Nonyane sur un coup franc de Zemanga (45e+1), que les Corbeaux ont trouvé le sourire. Les hommes de Franck Dumas se sont néanmoins montrés fort en milieu récupérateur. A défaut d’un deuxième but pour se mettre à l’abri, ils ont réussi à jouer à la conservation de cette avance. Avec cette courte victoire, les Corbeaux de Lubumbashi prennent une option sur la qualification en phase des groupes de la C2.

Pourtant bien lancés dans la bataille, les jeunes de Maniema Union ont craqué au stade des Martyrs de la Pentecôte. Ils se sont inclinés face aux Egyptiens de Pyramids FC (0-1). Une belle victoire de Pyramids FC qui rassure pour la phase des poules.

Tout est parti d’un centre tire lancé dans le petit rectangle à la 25è minute de la partie. Le portier Brunel Efonge n’a pas pu saisir le cuir, et a laissé sa cage être violé par cette action. Un but que les Egyptiens vont conserver jusque qu’au coup de sifflet final. Les co-équipiers du capitaine Ricky Tulenge n’ont pas réussi à revenir au score, malgré leur pression en toute fin de rencontre.

En déplacement à Niamey, le Daring Club Motema Pembe n’a pas résisté face à la machine de l’US Gendarmerie. Le club local a réussi son coup en s’imposant sur le score 2-0. Un très bon résultat qui lui ouvre déjà le chemin de qualification pour la phase des groupes de cette compétition.

La manche retour est prévue le 5 décembre prochain. Le TP Mazembe effectuera le déplacement d’Afrique pour aller affronter Marumos Gallants. Tandis que, l’AS Maniema Union est attendue en Egypte pour tenter de surprendre Pytramids FC.

Seul, le Daring Club Motema Pembe recevra le même jour l’US Gendarmerie du Niger, au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Armel Langanda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi