Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Coupe de la CAF : TP Mazembe qualifié pour la phase des poules

Partager :

SKE__cbus_2359210512MAZEMBEQUALIFIE_mGlis

En déplacement à Marumo Gallants en Afrique du Sud, le TP Mazembe a réussi à arracher un nul (0-0), qui le qualifie en phase des poules de la Coupe de la Confédération de la CAF. A Lubumbashi, le TMP s’était imposé sur le score étriqué de 1-0. DCMP, pour sa part, quitte la compétition après une victoire insuffisante face à l’US Gendarmerie Nationale (1-0).

Le Tout Puissant Mazembe Englebert a arraché sa qualification pour la phase des poules de la Coupe de la Confédération de la CAF. C’est à l’issue de son match nul (0-0) contre Marumo Gallants FC d’Afrique du Sud, le dimanche 5 décembre, en Afrique du Sud. C’était en match retour du tour de cadrage de la C2.

Le club sud-africain qui bénéficié du soutien de sa base, n’a pas réussi à faire la différence face à une équipe de Mazembe bien en place. Du côté des Corbeaux, les maîtres à jouer étaient Luzolo et Mercey Ngimbi qui ont semé la panique à la défense de Gallants. Malheureusement, ils n’ont pas pu trouver le chemin du filet.

Au retour des vestiaires, les locaux multiplient les occasions pour clouer le TP Mazembe. Heureusement pour les hommes de Franck Dumas, le portier Ibrahim Mounkoro était dans son grand jour. Faute de solutions offensives, les Corbeaux ont quand réussi à conserver leur avance acquise au stade de la Kamalondo, à Lubumbashi (1-0). Zéro but partout, c’est le score final de cette rencontre et qui qualifie le TP Mazembe en phase des poules de la Coupe de la Confédération de la CAF. 

L’autre représentant de la RDC dans cette compétition, c’est le Daring Club Motema Pembe. Ce dernier a été éliminé par l’Union sportive Gendarmerie Nationale du Niger, malgré sa victoire 1-0 au stade des Martyrs de la Pentecôte, le dimanche 5 décembre 2021. Une victoire insuffisante pour les Immaculés qui devraient en principe marquer trois fois sans encaisser pour se qualifier en phase des groupes. Au match aller à Niamey, USGN s’était imposée sur le score de 2-0.

Pourtant sur la pelouse, le jeu était à la portée du Daring qui a eu plus d’occasions pour tuer le match. L’artiste côté imanien se nomme William Likuta qui était sur tous les coups. Ce dernier a réussi à semer la panique à la défense nigérienne. Après une première mi-temps qui n’était pas riche en action départ et d’autre, les Immaculés se sont réveillés en seconde période.

Il a fallu attendre la 52è minute pour voir William Lukuta ouvrir le score après une très bonne combinaison. Un but qui donne le courage au team vert et blanc de Kinshasa qui devrait courir derrière la qualification. Le jeu est resté en faveur de Daring qui, malheureusement, n’a pas pu concrétiser toutes les opportunités.

Avec un William Likuta bien en place, DCMP parvient à trouver beaucoup de failles pour marquer le but égalisateur pour l’ensemble de deux matches. C’est dans les arrêts du jeu que Jimmy Bayindula marquera le second but, mais l’arbitre assistant numéro indique une position litigieuse. Au final, DCMP s’impose sur une victoire insuffisante (1-0) et quitte la compétition à ce stade.

Armel Langanda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi