Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Produits surgelés : La distribution des poissons chinchards pourrait démarrer d’ici le 25 décembre

Partager :

SKE__cbus_5447211312CHINCHARDS_mGlis

C’est tout ce que l’on sait du dossier « poissons chinchards » commandés de la Namibie par le gouvernement congolais. Après l’arrivée du premier lot de 1.200 tonnes, un important deuxième lot arrive bientôt à Kinshasa. Il faut au total 27.000 tonnes.

Sauf imprévu, la distribution pourrait démarrer avant la fin du mois de décembre, soit le 25 décembre 202. Les démarches sont en cours. Les derniers contrats devaient être signés dans les heures qui viennent entre, d’une part, les autorités namibiennes et congolaises, d’autre part.

Pendant ce temps, les poissons déjà réceptionnés sont gardés dans un endroit tenu secret. Il n’y a aucun souci dans la conservation, les dépôts ont été bien sélectionnés pour stocker ces produits.

On rappelle que le premier lot de poissons chinchards est arrivé, le lundi 29 novembre 2021 au port de Matadi, dans la province du Kongo Central.

La cargaison était réceptionnée par le gouverneur intérimaire Justin Luemba, du maire de Matadi, d’une délégation du ministère de l’Economie nationale, des importateurs et des habitants de la ville de Matadi .

Il s’agissait de plusieurs tonnes de chinchards, première livraison, dans le cadre de l’accord signé cette année entre le gouvernement congolais et la Namibie sur le quota de pêche.

La même source indique que le processus de livraison se poursuit et des efforts sont conjugués pour envahir, dans un bref délai, le marché avec différents produits surgelés. Le gouvernement s’active donc pour l’exécution rapide d’autres commandes.

LP

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi