Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Transfert : Dark Kabangu débarque au Raja de Casablanca

Partager :

SKE__cbus_4729212212IMG__

Au départ comme une simple rumeur, la nouvelle du départ de Dark Kabangu du club lushois de Saint Eloi Lupopo se précise.

L’attaquant est en passe de s’engager avec le Raja de Casablanca, même si les conditions de ce nouvel engagement avec le club marocain ne sont pas encore divulguées.

M. Daniel Ndongo, directeur de communication du club lushois s’est exprimé sur le sujet : « Le Football Club Saint Éloi Lupopo retient énormément de choses sur Dark Johns Kabangu! Par exemple, lors du premier match du championnat, il brûlait d’envie de monter sur l’aire de jeu au moment où l’équipe était en difficulté : 0-0 à 20 minutes du coup de sifflet final. Il est entré et a immédiatement signé un doublé, délivrant les Cheminots du piège de Lubumbashi Sport. Il est l’homme de grands moments. Il est indubitablement l’un des meilleurs attaquants de l’histoire de la Ligue nationale de football. Il sort toujours ses tripes. Bon vent à Dark Kadima Kabangu pour cette nouvelle aventure ».

On rappelle que Kabangu débarque au Saint Éloi Lupopo en septembre dernier de cette même année, faisant juste trois mois au sein de ce club de la capitale du cuivre, où il a bénéficié de toutes les bonnes conditions possibles qu’un joueur mérite pour son épanouissement.

Il l’a lui-même déclaré au moment où il se sépare de son ancien : « Je remercie le président pour les meilleures conditions mises ma disposition. J’étais à l’aise, J’étais bien payé, sans arriérés. Je n’avais aucun problème au sein de mon ancien équipe ». En effet, Dark Kabangu a joué en faveur du club congolais du Lupopo, avant de s’installer en 2016 au Budapest Honvéd FC en Hongrie.

Avec le Budapest Honvéd, il a joué 12 matches en première division, inscrivant deux buts. Bien qu’il ait joué peu, il remporta le titre de champion de Hongrie en 2017. Ce sacre lui permet de disputer les tours préliminaires de la Ligue des champions lors de l’été 2017. Il évolue ensuite en Arménie lors de l’année 2018. En 2019, il effectue retour au pays, en signant avec le DC Motema Pembe. La saison qui suit, il se fait connaître en RD Congo, grâce à son « Marteau de tête ».
Natif de la commune de Mont-Ngafula, le 15 juin 1993, Dark Kabanga mesure 1, 91 m et il pèse 80 kg.

Chouchou Ilunga (Stagiaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi