Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Dr. Muyembe: « Le pic de la quatrième vague de la Covid-19 déjà atteint en RDC »

Partager :

SKE__cbus_4055221301COVIDRDCVACCINATION_mGlis

Le pic de la quatrième vague de la pandémie à Covid-19 a été déjà atteint en République démocratique du Congo. C’est le Dr. Jean-Jacques Muyembe, coordonnateur du Secrétariat technique du comité de riposte à la maladie à Coronavirus, qui l’a annoncé, jeudi 13 janvier 2022, au cours d’un point de presse tenue dans la ville de Kinshasa.

À l’en croire, l’atteinte de ce pic se justifie par la baisse des cas de contaminations à la Covid-19 observée ces derniers jours dans les différents hôpitaux et centres de santé.

« Pour nous, nous avons suivi et nous continuons de suivre les statistiques. Le pic a été déjà atteint et maintenant nous voyons que le nombre de cas commence à fléchir n’est-ce pas progressivement. Et le pic a été très rapide, très rapide, causé par le variant Omicron », a-t-il fait savoir. Toutefois, le Dr Muyembe a exhorté la population congolaise à continuer d’observer scrupuleusement les mesures barrières, mais aussi à se faire vacciner, pour se prémunir contre cette maladie.

« Nous pensons que cela va être un exercice très important pour nous pour continuer d’observer les gestes barrières et continuer également la vaccination. Un relâchement dans ces deux domaines peut nous coûter cher, nous ne savons pas si à la fin de ce variant Omicron il y aura un autre variant qui va apparaître ou seulement nous resterons dans les cas ; un cas ici, un cas là-bas », a indiqué le numéro un de l’Institut nationale de recherche biomédicale (INRB).

Il a, à cet effet, fait savoir que, depuis le début de la quatrième vague de la Covid-19, au total 21.113 cas ont été enregistrés en RDC, dont 11.227 à Kinshasa et 9.860 dans les autres provinces.

Hervé Ntumba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi