Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Linafoot : le classico TP Mazembe – V. Club prévu le 16 janvier

Partager :

SKE__cbus_5158221301VCLUBMAZEMBE_mGlis

Sauf changement de dernière minute, le classico TP Mazembe – V. Club de la Linafoot, est confirmé pour le dimanche 16 janvier 2022, au stade de la Kamalondo, à Lubumbashi. Leader provisoire (41 pts), Mazembe sera en face d’un V. Club suffisamment outillé et en quête de la première place du classement.

Le classico congolais entre le TP Mazembe et l’AS V. Club est prévu le dimanche 16 janvier 2022, au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi. C’est en poursuite de la 27ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot). Les deux formations qui se disputent la première place du classement provisoire, vont s’affronter dans un match qui s’annonce plaisant et riche en spectacle.

Avant ce grand rendez-vous sportif attendu par tous les Congolais, les Corbeaux de TP Mazembe a balayé la formation de l’AC Kuya (3-0), le jeudi 13 janvier 2022 dans son stade de la Kamalondo. Après une première période mois réaliste pour le TP Mazembe, la seconde a été merveilleuse.
A la 75e, sur coup de casque croisé de Jephté Kitambala, la balle finit au fond des filets (1-0). Quelques minutes plus tard, c’est le capitaine J. Issama qui corsera l’addition d’un plat du pied pour le 2-0 (88e). En fin de partie, Mercey Ngimbi bouclait la boucle en inscrivant le 3è but après un bel service de Philippe Kinzumbi (3-0, 93e).

Une victoire qui permet à Mazembe de creuser l’écart (41 points), au détriment de son poursuivant direct V. Club (36 points), qui a fait jeu égal face au CS Don Bosco (0-0).

Avec une reprise des activités intense de part et d’autre, les deux formations se tiennent à la peau et veulent offrir un spectacle de qualité, surtout chercher à empocher trois précieux points.
Franc Dumas et Raoul Shungu savent à quoi s’attendre. Les deux coaches se sont préparés surtout moralement pour aborder cette rencontre au sommet du football congolais. Avec de nouvelles recrues de part et d’autre, les deux formations vont s’affronter pour prendre l’avantage. Avec 5 points d’écart, V. Club devra déjouer tous les pronostics en cherchant à s’imposer sur la pelouse des Corbeaux à Lubumbashi.

Armel Langanda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi