Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Linafoot : V. Club affronte Lupopo ce mercredi à Lubumbashi

Partager :

SKE__cbus_3633221801LUPOPO_mGlis

Après deux matches nuls de suite à Lubumbashi, l’Association Sportive V. Club affronte Saint Eloi Lupopo, ce mercredi 19 janvier 2022 au stade Fréderic Kibasa Maliba. C’est en poursuite de la 27ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot). V. Club qui continue à occuper la deuxième place du classement provisoire, veut rentabiliser son voyage de Lubumbashi, en arrachent les trois points.

En conférence d’avant-match, le coach de l’AS V. Club, Raoul Shungu, affirme que son club entend se relancer et arracher une victoire face aux Cheminots. « Le match de Lupopo, on va l’aborder avec détermination et quand on est déterminé, c’est pour chercher la victoire », a dit Raoul Shungu. « C’est à cause de ce qui s’est passé récemment qu’on aura la colère de jouer ce match pour le remporter », a-t-il renchéri.

Pas du tout content des scenarios de deux précédents matches, Raoul Shungu reste néanmoins concentré sur la rencontre. Il ne cache plus ses ambitions de vouloir se retrouver dans le haut du classement provisoire de cette 27ème édition du championnat national.

Saint Eloi Lupopo, pour sa part, occupe la troisième place du classement provisoire avec 30 points pour 13 matches joués. Sans doute, les Cheminots ne seront pas faciles à matcher. Ils veulent rester et demeurer sur le podium pour se rassurer davantage. Le choc contre l’AS V. Club sera très disputé d’abord sur le plan psychologique puis tactique.

En cas de victoire, l’AS V. Club totalisera 40 points et ne sera qu’à deux pas de rejoindre le TP Mazembe (42 points). Avec des joueurs talentueux recrutés depuis le début de la saison, Lupopo se voit capable de créer la surprise dans cette 27è Linafoot. Avec un collectif solide composé des poids lourds, le club de Lubumbashi est plus qu’optimiste face aux Dauphins noirs de Kinshasa en quête d’un succès qui va les relancer dans la course pour la première place.

Armel Langanda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi