Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Le Premier ministre préside la réunion du Comité de pilotage stratégique du projet de développement à la base de 145 territoires

Partager :

SKE__cbus_4842222001PMREUNIONTERRITOIRES_mGlis

Le Comité de pilotage stratégique du projet de développement à la base de 145 territoires s’est réuni, pour la première fois, autour du Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, mercredi 19 janvier 2022, à l’hôtel du Gouvernement. La réunion du Comité de pilotage stratégique intervient après les deux précédentes présidées par le chef de l’Etat.

A l’issue de ces assises, le porte-parole du gouvernement a indiqué que cette réunion est consécutive aux deux premières réunions du Comité de pilotage politique tenues la semaine dernière sous la présidence du chef de l’État et président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui tient à la matérialisation de ce projet dans un temps record.

« Il était normal de tenir cette réunion du comité stratégique, après avoir reçu les orientations du président de la République, pour voir dans quelle mesure mettre en œuvre ce projet, voir dans quelle mesure vont se dérouler les travaux », a déclaré Patrick Muyaya.

A en croire le ministre Muyaya, Il y aura des réunions qui vont se tenir au niveau du Comité de pilotage opérationnel qui, à son tour, versera les données ou propositions au Comité de pilotage stratégique, avant la prochaine réunion avec le Comité politique autour du chef de l’État. Le souci est de réaliser ce projet dans un bref délai, at-il souligné.

Signalons que le Comité de pilotage stratégique s’occupe de la mise en œuvre du projet de développement à la base de 145 territoires et il s’agissait, à ce jour, de sa toute première réunion à laquelle ont pris part quelques membres du gouvernement, notamment les ministres d’État en charge du Plan, du Budget et celui de l’Aménagement du territoire, les ministres des Finances, de la Santé, de la Formation professionnelle et celui des Ressources hydrauliques. Les choses se précisent de plus en plus pour la mise en œuvre de cet important projet qui va déclencher le développement de la République démocratique du Congo à partir de la base.

Le Potentiel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi