Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Promotrice des projets de développement au Nord-Kivu, « Premidis Sarl » bat en brèche ses détracteurs

Partager :

SKE__cbus_2107221102PREMEDISD_mGlis

Contrairement aux accusations fallacieuses distillées par ses détracteurs, la société « Premidis Sarl » reste droit dans ses bottes. En effet, cette dernière ne se dérobe pas de sa vision fondamentale à savoir : « œuvrer dans le strict respect des prescrits légales et réglementaires de la RDC en vue d’apporter sa pierre dans le développement du pays, particulièrement dans la province du Nord-Kivu ».

Ainsi, en dépit de la campagne de sape menée contre « Premedis Sarl », cette société qui reste fidèle à son objet social, maintient le cap sur ses interventions sociales dans plusieurs domaines de développement au Nord-Kivu. L’impact de ses dernières est perceptible par la population nord-kivutienne.

A cet effet, l’avocat conseil de Premedis Sarl, Me Victor Irenge a balayé d’un revers de la main les accusations calomnieuses portées contre cette entreprise par un député national du Nord-Kivu, au sujet d’une prétendue fabrication des «  produits à forte concentration d’alcool qui préjudicierait la santé de la population ».

« Rien n’est vrai dès lors que l’objectif poursuivi par les détracteurs de Premidis est de nuire à l’image de marque de la société », indique cet avocat.

Dans un communiqué de presse du Cabinet Me Jules Hakizumwami, conseil de la société « Premidis » toute la vérité a été rétablie sur ces allégations.

«  Il est clair que « Premidis Sarl » est la plus grande, si pas la seule industrie viable du Nord-Kivu », renchéri la même source.

Et de poursuivre :« Premidis Sarl ne se reproche de rien et travaille en parfaite collaboration avec l’État Congolais. Nous nous réservons le droit d’entamer des procédures judiciaires contre toute personne qui mène des démarches pour nuire injustement à notre image de marque », peut-on lire dans ce communiqué.

Par ailleurs, sur le terrain précisent des sources locales, les actions de Premedis Sarl sont éloquentes.

« Premidis Sarl figure parmi les attributaires routiers qui maintiennent en bon état les routes de la province du Nord-Kivu précisément sur le tronçon routier Kiwanja-Mambassa de plus de 200 km prenant les territoires de Rutshuru et Lubero et aussi sur le tronçon routier Sake-Walikale sur une distance de plus de 100 km ».

Dans le meme champs de developpement, cette entreprise a doté la Police nationale congolaise/ ville de Goma d’un beau bâtiment administratif qui compte 13 bureaux équipés sous financement de Premidis Sarl en appui au Programme de 100 jours initié par le chef de l’Etat.

L’Université Catholique « La Sapientia » de Goma a également été bénéficiaire des actions de cette société. Promedis Sarl a financé sur fonds propre la construction du bâtiment universitaire long de plus de 60 mètres.

Dans la foulée, « Premidis Sarl » a réhabilité le stade Tata Mwami Rugabo de Rutshuru sans compter la construction des écoles et l’octroi de plus de 250 bourses d’études à la jeunesse de Goma. La société a également appuyé les grandes organisations sportives telles que Kabasha et Dauphin Noir.

Tout compte fait, à ce jour, le Nord-Kivu compte près de 5000 emplois direct et indirect créés grâce à Premidis Sarl.

 

Melis Boasi, Correspondant au Nord-Kivu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi