LePotentiel
Image default
NATION

Mission économique de la RDC à Dubaï : le Conseil des ministres fixe le cap ce vendredi

Depuis le 1er octobre 2021 jusqu’au 31 mars 2022, les Émirats Arabes Unis accueillent l’exposition universelle. Initialement prévue en 2020, elle était reportée d’une année en raison de la crise sanitaire. Le thème général choisi pour l’Expo 2020 Dubaï est « Connecter les esprits, construire le futur ». Il s’articule autour des nouvelles formes de mise en relation des personnes et des idées porteuses d’innovation et de développement. Cette manifestation devrait donc inspirer les peuples et les pays à créer des synergies, pouvant répondre aux multiples défis futurs de l’humanité en termes d’opportunités, de mobilité et de durabilité qui constituent les trois sous-thèmes de cet événement.

En effet, la République démocratique du Congo participe à l’Expo 2020 Dubaï pour penser le monde de demain.

C’est ce vendredi 11 mars que le Conseil des ministres va fixer définitivement le cap sur la finalisation des préparatifs de la « Mission économique congolaise », prévue du 15 au 23 mars 2022 à Dubaï. La Fédération des entreprises du Congo (FEC) prendra part à cet évènement avec une particularité : des Jeunes entrepreneurs féminins.

Il est donc clair que le patronat congolais va profiter de ces activités économiques pour nouer des partenariats commerciaux « Win-Win » entre les entreprises évoluant en RDC et celles des Emiratis tout en mettant en valeur le savoir-faire congolais et les acteurs qui participent à son développement.

Ainsi, sur instruction du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi, le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge et les membres de son gouvernement seront suffisamment informés par le ministre du Commerce extérieur, Jean-Lucien Bussa, sur des dispositions pratiques pour une meilleure visibilité des produits économiques congolais.

Il sera question aussi de plancher sur le contenu de la semaine congolaise qui jonchera la « Mission économique » avec un accent particulier sur les journées du 20, 21, 22 mars 2022, selon le calendrier ci-après : 20 mars : Ouverture par le chef de l’État ou son représentant en présence des Princes des Emirats ; 21 mars : forum économique avec 300 sociétés (la place des producteurs) ; 22 mars : Journée nationale de la RDC (culture, art et tourisme).

Laisser un Commentaire