Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Visant la création de 1000 emplois en 2 ans : Vodacom Congo appuie le programme « ECORIDE » de Mopepe Solutions

Partager :

vodacom 2

La société Vodacom Congo a procédé, mercredi 9 mars 2022, à Kinshasa, au lancement officiel du programme de formation « ECORIDE ». Ce programme de formation est exceptionnellement destiné aux jeunes filles de la capitale congolaise.

D’après la Directrice générale adjointe de Vodacom Congo, Pamela Ilunga Lukoki, « ECORIDE » sera sanctionnée par l’obtention d’une attestation et débouchera sur la création de 1000 emplois verts en deux ans.

Cette première édition du programme « ECORIDE » vise à former une cinquantaine des jeunes Congolais dans le développement des solutions de transport respectueuses du climat ainsi que des chaînes de production capables en même temps de créer de la valeur sociale pour tous les congolais.

La Directrice générale adjointe de Vodacom estime que c’est un immense plaisir pour elle de vivre la mise en place de ce programme qui voit le jour en collaboration avec d’autres partenaires.

« Nous mettons à la disposition d’ « ECORIDE » un matériel de formation concernant notamment la sécurité routière, un appui financier et un accès à notre service de monnaie électronique via M-Pesa, pour les paiements des factures des utilisateurs », a fait savoir Pamela Ilunga.

Promouvoir la transition écologique en RDC

En appuyant le projet « ECORIDE », Vodacom Congo veut une fois de plus montrer son attachement à sa mission qui consiste à promouvoir la transition écologique en RDC et investir dans la jeunesse congolaise en général et dans la jeune fille en particulier.

Vodacom Congo rappelle qu’en sa position d’entreprise verte, qu’elle est fortement soucieuse de participer à la réalisation du 13ème et 17ème Objectifs de Développement Durable des Nations-Unies (ODD) ayant trait à la protection de l’environnement.

Ainsi, dans le but d’atténuer l’empreinte de carbone produit par les activités humaines et de réduire l’impact des gaz à effet de serre dans la planète, plusieurs actions ont été réalisées par Vodacom Congo, notamment la plantation de plus 45 000 arbres dans les écoles à travers la République; l’implantation de 800 sites verts dans les milieux ruraux, la formation des femmes sur l’agriculture digitale adaptée aux conditions climatiques; la formation des jeunes sur le recyclage des déchets dégradables et non-dégradables, ainsi que l’exécution d’un projet antiérosif pour éviter toutes catastrophes naturelles.

La Directrice générale adjointe de Vodacom Congo a également fait savoir que son entreprise est partenaire de Mopepe Solutions dans le projet ECO-CAR, solution qui permet également de rouler vert à Kinshasa.

Vodacom Congo s’est dit convaincu qu’un meilleur futur individuel et collectif reste possible si, ensemble. « Nous continuons de poser des actes dès aujourd’hui en faveur de notre environnement pour préserver un monde où il fera bon vivre », a-t-elle conclu.

De son côté, M. Bienvenu Liye Ngoy, chargé de la Division du développement durable Chez Vodacom Congo, a indiqué que dans le cadre de la responsabilité sociale des entreprises, Vodacom Congo est déterminé à appuyer les projets qui favorisent le développement durable en République Démocratique du Congo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi